Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 9 de The Quintessential Quintuplets

Published

on

Dessinateur : Negi Haruba
Scénariste : Negi Haruba
Editeur : Pika
Collection : Shônen
Genre : tranche de vie, comédie
Public : + 12 ans
Contenu : 208 pages
Sortie : 2 juin 2021
Prix : 7,20 euros
Statut de la série : Terminée en 14 volumes

“L’implication des quintuplées dans leurs études et celle de Fûtarô dans sa mission a fini par payer : ils font tous leur rentrée en terminale. Comble de bonheur pour les filles et de malchance pour Fûtarô, ils se retrouvent dans la même classe ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la bande des six ne passe pas inaperçue ! Entre études, petits boulots, amours et amitiés, l’année risque de ne pas être de tout repos !”

C’est l’heure de la rentrée pour les personnages. Malgré leurs difficultés, les soeurs Nakano ont bien mûri et le quintette arrive en terminale. Elles ne passent pas inapperçues et deviennent vite une attraction pour leurs camarades.

Entre elles, les filles ont pris plusieurs décisions : la première, celle de s’impliquer plus dans leurs études, la deuxième décision sera plus difficile à mettre en oeuvre car, pour pouvoir payer le loyer de leur petit appartement, chacune va devoir trouver du travail.

Un nouveau personnage fait son apparition : Yûsuke Takeda. Ce jeune homme très sûr de lui est le fils du directeur du lycée. Ambitieux, il se pose directement comme un rival de Uesugi. En effet, il a pour objectif de le dépasser dans le classement national des élèves. Détestable au premier abord, il révèle sa vraie personnalité dans la dernière partie de ce volume. Ce personnage a un potentiel intéressant et nous réserve certainement quelques surprises pour la suite de la série.

Bien décidée à plus s’impliquer dans ses études, Yotsuba va jusqu’à se présenter comme déléguée de classe. Elle propose même la candidature de Uesugi. À la grande surprise de ce dernier, ils sont élus tous les deux.

Dans ce volume, les personnages ont mûris et commencent tout doucement à se tourner vers l’avenir. Les filles ont enfin compris l’importance des études et réfléchissent à la direction à donner à leur vie. Ces réflexions sont à la fois scolaires, professionnelles et également…sentimentales. En effet, chacune a développé des sentiments pour Uesugi et une sorte de compétition s’engage entre elles afin de tenter de séduire le jeune homme qui semble plus préoccupé par son classement national que par les cinq demoiselles qui lui tournent autour.

Tous les traits d’humour de ce volume tournent autour de cette séduction mais le caractère renfermé de Uesugi le rend presque antipathique. L’histoire est légère et distrayante mais reste très conventionnelle. Cette série est clairement destinée aux adolescents.

La préparation aux examens blancs et la connaissance de leurs résultats vont faire bouger beaucoup de choses. Les filles cachent de moins en moins leurs sentiments. Le voyage scolaire en préparation risque d’être mouvementé…

The Quintessential Quintuplets
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Entre les examens, les petits boulots et la vie scolaire, les filles n'ont pas le temps de s'ennuyer. Uesugi, omnibulé par le classement scolaire des élèves, ne semble pas remarqué les tentatives de séduction de ses anciennes élèves...

Scénario80
Dessin80
Édition80
Originalité75
Mise en scène85
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eight × = forty eight