Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 9 So I’m a Spider, so What?

Published

on

Dessinateurs: Asahiro Kakashi, Tsukasa Kiryu
Scénaristes: Okina Baba, Asahiro Kakashi
Editeur: Pika
Collection: Shônen
Genre: comédie, fantastique
Public: + 12 ans
Contenu: 178 pages
Sortie: 16 mars 2022
Prix: 7,50 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Une attaque soudaine de ma mère m’oblige à me réfugier dans le labyrinthe. Mais à peine téléportée, je suis accueillie par une armée d’araignées ! Qui plus est, je dois faire face à une nouvelle espèce d’adversaire : une araignée manipulant un mannequin articulé, la Puppet Taratect ! Je les affronte tant bien que mal, mais ma mère n’a pas dit son dernier mot et m’envoie un nouveau pion bien trop puissant…”

Dans ce volume, notre héroïne atteint le niveau 30, débloque un nouveau palier d’évolution et une série de compétences très puissantes dont une qui dépasse allègrement le reste : « Immortalité ».

Juste après son passage de niveau, D la contacte et lui explique ce qu’il s’est passé dans le monde de Elroe et comment elle et d’autres élèves de sa classe ont étés projetés dans ce monde. Tara est choquée par ces révélations. Seulement, les événements récents ne lui laissent pas le temps de souffler car elle est poursuivie par de nombreux ennemis.

Ce tome est une suite de combats, de mise en place de stratégies et de replis tout aussi stratégiques. En effet, l’héroïne est poursuivie par trois grandes menaces et doit passer de l’une à l’autre pour rester en vie. La mise en place des différentes stratégies et la présentation des nouveaux ennemis occupent la première partie du volume. Dans la deuxième partie du volume, elle affronte une des trois menaces, qu’elle arrive à vaincre, non sans mal.

Le dessin reste très homogène. Les traits d’humour sont toujours présents même s’ils ne sont réellement exploités que pendant les courts moments de répits du personnage principal.

Au niveau du récit, la série retombe dans un travers déjà connu plus tôt dans la série : les combats qui se suivent et une avalanche de données techniques que l’on ne prend même plus le temps de lire. Il y en a trop. Le personnage a atteint un niveau de puissance extrêmement élevé. Les seuls combats qui lui reste à faire se font d’office contre des monstres extrêmement puissants et qui vont durer à chaque fois.

Quelques volumes en arrière, à un autre endroit du monde, le récit avait présenté trois personnages qui étaient des élèves réincarnés. Or, depuis deux volumes complets, on n’en entend plus parler pour se recentrer sur les combats du personnage principal. À ce stade, ça commence à tirer en longueur.

Cependant, malgré ces défauts, la série reste sympathique et agréable à lire. Elle plaira surtout à un public d’amateurs de jeu vidéos et de scènes d’action bien chorégraphiées.

Les consciences parallèles de Tara ont bien travaillé et elles ont réussi à affaiblir la ‘mère’ araignée. Notre héroïne connait maintenant son prochain adversaire…

So I'm a Spider, so What?
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En montées de niveaux et ennemis de plus en plus puissants, Tara a fort à faire et les journées passent à une vitesse folle. Cependant, l’araignée est troublée par les révélations de D, une des administratrices. En effet, il y aurait au total vingt-cinq personnes de sa classe qui auraient été projetées dans cet étrange univers. Malheureusement, elle n’a pas le temps de réfléchir à cela car elle poursuivie par trois ennemis majeurs qui lui donnent beaucoup de fil à retordre. Elle sait qu’elle n’a pas le choix : elle va devoir les battre avant de réfléchir à une manière de retrouver ses anciens camarades de classe…

Scénario70
Dessin80
Édition80
Originalité70
Mise en scène80
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha six + four =