Connect with us

Critique

Notre critique du tomes 1 & 2 de Let’s be together

Published

on

let-s-be-together-t1-et-2-nipponzillaDessinateur : Tomo Kurahashi
Scénariste : Tomo Kurahashi
Editeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Yaoi, tranche de vie, drame, romance
Public : Public averti
Contenu : 208 pages
Sortie : 16 juillet 2021
Prix : 8,99 € l’un
Statut de la série au Japon : Terminée en 2 tomes

Kazuma, Chiaki et Tomoe sont inséparables depuis l’enfance. Tomoe a perdu ses parents très jeune et, depuis, les deux garçons sont devenus sa famille. Alors qu’ils sont au collège, le populaire Chiaki reste attaché au sage délégué de classe qu’est Kazuma. Au point qu’ils explorent ensemble leur sexualité. Mais ce qui semblait au départ être un jeu comme un autre, évolue doucement vers autre chose. Et Chiaki comprend finalement que Kazuma est amoureux de lui depuis longtemps. Mais lui, que ressent-il pour Kazuma ? Alors que les mois passent, qu’ils grandissent et se cherchent l’un l’autre, les deux garçons entament une autre relation qui va bien au-delà de l’amitié…

Avec ces tomes 1 & 2 de Let’s be together, Tomo Kurahashi nous présente la préquelle de son titre à succès Let’s be a family. Les fans peuvent ainsi découvrir comment le couple vedette s’est formé.

Du collège à la fin du lycée, on suit la relation amoureuse de Chiaki et Kazuma, depuis leurs premières caresses jusqu’à la révélation de leur relation de couple à leurs familles. Si le récit est plein des étapes obligatoires et codifiées de nombreux yaois, on se laisse tout de même happer par leur histoire.

La détermination de Kazuma, d’abord timide, sans espoir pour cet amour qu’il nourrit depuis des années, va grandissante alors que Chiaki accepte peu à peu de lui laisser le champ libre. Alors que Kazuma cachait ses sentiments, il finit par être franc avec son ami. Le voir sortir avec une fille, refouler ses émotions, l’imaginer en adulte marié à une autre le pousse à être honnête avec lui-même et surtout avec Chiaki. Déboussolé, ce dernier ne sait comment réagir dans un premier temps. Il examine ses propres sentiments, se questionne, écoute les conseils d’une Tomoe qui les connaît sans doute mieux qu’eux-mêmes. Pour finalement accepter que la personne qui compte le plus pour lui est bien Kazuma.

Dès lors, le positionnement des protagonistes s’inverse dans le récit : Kazuma devient celui qui est populaire, sportif, séduisant tandis que Chiaki se transforme en jeune homme introverti et réfléchi. Au fil des années, leur relation d’intensifie : ils deviennent un vrai couple. Dès lors, d’autres questions se posent : quel avenir pour deux homosexuels dans la société ? Comment vont-ils accepter d’être peut-être mal vus par les autres et même par leur propre famille ? Malmenée par les doutes, les peurs et la culpabilité de mentir à leur entourage proche, les deux garçons mettent en péril leur relation.

Néanmoins, la force de leur amour les ramène inévitablement l’un vers l’autre et ils comprennent qu’ils ne pourront qu’assumer ensemble pour construire leur avenir commun.

Complète en deux tomes, cette mini-série yaoi ne rate aucune étape de la relation amoureuse entre hommes. D’adolescents curieux l’un de l’autre, ils deviennent de vrais amoureux et de jeunes adultes en proie aux doutes inhérents de la fin de l’enfance. Tomo Kurahashi séquence bien l’évolution de leur relation tout autant que leur propre développement en tant qu’individu. Le potentiel sympathie n’en est que plus étoffé et le lecteur ne peut que lire les deux tomes d’une traite.

Le dessin est délicat, assez proche du shojo. Les tracés du chara-design travaillent en détail les expressions qui soutiennent idéalement le scénario. Les arrières plans sont nombreux et travaillés, ils installent les décors et l’ambiance des scènes. La mise en scène est fluide et entretient un suspense attrayant.

Très réussis, les tomes 1 & 2 de Let’s be together présente une belle histoire d’amour yaoi construite autour de personnages principaux attachants. Rien ne manque et rien n’est en trop. Un bon dyptique pour les fans du genre.

Let's be together
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé
Une série courte du genre yaoi très plaisante à lire.
Scénario85
Dessin85
Édition90
Originalité75
Mise en scène85
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

thirty six ÷ six =