Connect with us

Actualité Manga

Les nouveautés d’août 2018 chez Taifu Comics

Published

on

Cet été, les éditions Taifu Comics accueillent deux nouvelles mangakas dans leur catalogue Yaoi : d’un côté, Aki Ueda avec A Beautiful Sunny Day, de l’autre, Hagi avec Ne Me Quitte Pas.

Ces deux one shots sortiront en librairies le 24 août 2018, l’occasion de préparer la rentrée avec deux lectures empreintes de douceur et d’espoir qui abordent à leur manière les rapports humains.

Prépublié dans le magazine Canna Comics des éditions Printemps Shuppan sous le titre Kitaru harekake no asuyo en 2015, A Beautiful Sunny Day nous raconte l’histoire de deux hommes amenés à faire face à leur destin. S’ils partagent le même quotidien depuis plusieurs années, Harehito et Ôjirô ne se sont jamais posés de questions sur leurs sentiments. Tous deux passent leurs journées à réparer des objets brisés, mais seront-ils capables de s’offrir une nouvelle vie ? À travers cette œuvre, Aki Ueda mêle la mélancolie des souvenirs passés à l’espoir d’un avenir plus radieux. La seule condition ? Saisir l’opportunité que le présent nous offre.

(C) Shuppa – Aki Ueda 2015

Harehito et Ôjirô sont des récupérateurs d’objets cassés. Si les mains de Harehito peuvent tout réparer, ce don a pourtant certaines limites…comme le cœur brisé d’Ôjirô. Depuis le jour où Harehito a « ramassé » Ôjirô, les deux hommes ne se sont plus jamais quittés, arpentant les routes à la recherche d’objets à réparer afin de leur accorder une nouvelle vie. Pourtant, si les jours se ressemblent, les deux récupérateurs ne sont pas à l’abri de quelques surprises susceptibles de leur rappeler certains souvenirs passés… C’est ainsi qu’ils continuent d’avancer, en attendant que les rouages du temps leur offre ce qu’ils désirent au plus profond d’eux.

Avec Ne Me Quitte Pas, Koinimo naranai de son titre japonais, Hagi nous parle d’un premier amour. Une histoire prépubliée dès 2016 dans le magazine Ciel des éditions Kadokawa Shoten. Ici, la mangaka nous plonge au cœur d’une relation où vérité et secret s’entrecroisent. Koga et Tajima ne se connaissaient pas, mais ils devront apprendre à se faire confiance pour se livrer corps et âme à l’autre. Entre adolescence, premier amour et première peine de cœur, Ne me quitte pas est le récit d’un nouveau départ. Une œuvre qui s’ouvre sur des larmes avant de se conclure sur un sourire.

(C) Kadokawa Shoten – Hagi 2016

L’histoire d’un premier amour… Jusqu’à aujourd’hui, Tajima n’avait jamais eu l’occasion de voir une personne pleurer. Kouga est le premier à lui montrer ses larmes. S’ils sont camarades, les deux garçons n’avaient jamais eu l’occasion de se parler. Il aura fallu un malheureux concours de circonstances pour que tout commence : le chat de Tajima serait responsable de la mort du poisson rouge de Koga. Alors qu’il tente de le lui avouer, il découvre la véritable raison qui se cache derrière les sanglots de son camarade. Un secret qui va les rapprocher.

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha eighteen − fourteen =