Connect with us

Japon

Persona 3 The Movie 1 : Spring of Birth daté au Japon

Published

on

Persona 3 The Movie 1 : Spring of Birth, Atlus, Persona 3, Actu Japanime, Japanime, Actu Ciné, Cinéma,

En préparation depuis quelques années, la première partie de Persona 3 The Movie refait surface accompagnée d’un nouveau trailer et d’une date de sortie.

Grâce au site officiel, nous découvrons que Persona 3 The Movie 1 : Spring of Birth sera projeté à partir du 23 novembre dans les salles obscures japonaises. Il s’agit d’une adaptation de Shin Megami Tensei : Persona 3, célèbre jeu de rôle sorti en 2008 sur Playstation 2 et réédité trois ans plus tard sur Playstation Portable.
Ce titre a également bénéficié d’une adaptation en manga débutée en 2007, dont 6 volumes sont actuellement disponibles, et toujours en cours au Japon. 

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Continue Reading
4 Comments

4 Comments

  1. Claire Matos

    23 juillet 2013 at 19 h 07

    Tiens, c'est la voix du personnage de Xerxes Break dans Pandora Hearts !!! <3 Sinon, bah ça a l'air bien mais par contre je trouve qu'on reconnaît pas trop l'univers; enfin en ce qui me concerne je ne connais pas les jeux Persona, je n'ai vu que l'anime donc si ça se trouve ce film correspond peut être d'avantage à l'univers du jeu que l'anime …(?)

  2. Dakus

    23 juillet 2013 at 19 h 17

    Tu fais allusion à l'univers de Persona 4 ? Je n'ai joué qu'au quatrième épisode, mais il me semble que chaque jeu se déroule dans un univers différent. En tout cas l'ambiance semble être beaucoup plus sombre et torturée que dans Persona 4.

  3. Claire Matos

    25 juillet 2013 at 13 h 10

    Eh bien, dans l'anime aussi il y a différents univers chaque fois qu'un nouveau personnage fait son apparition dans le "monde de la télévision". Mais d'après ce que tu me dis l'univers du jeu est plus sombre que celui de l'anime, et je pense que cela doit être vrai …

  4. Makoto Yaoi Kikuchi

    25 juillet 2013 at 13 h 22

    Persona 4 a une base plus froide que Persona 3 ^^ (du moins scénaristiquement) mais le 3 est plus "classe" de part l'univers et la narration

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seventy six − = seventy one