Connect with us

Japon

Pokémon X & Y annoncés sur Nintendo 3DS

Published

on

Cela faisait près d’une semaine que Nintendo nous intriguait à coup de gros teasings : « une grosse annonce concernant la licence Pokémon sera faite prochainement ! » nous confiait la firme au plombier moustachu, et bien nous y voilà enfin ! C’est aujourd’hui midi qu’a été faite cette fameuse annonce qu’on attendait tant, et effectivement, c’est du lourd !

C’est par le biais d’un Nintendo Direct, ou plus exactement d’un Pokémon Direct que Nintendo nous a fait part de cette fameuse annonce fantasmagorique qu’ils teasaient depuis plusieurs jours. De nombreuses rumeurs circulaient sur la toile, dont l’annonce d’une version intitulée « Pokémon Rainbow » qui regrouperait les régions de Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh, et qui introduirait une vingtaine de nouveaux monstres de poche, dont une nouvelle évolution d’Evoli. Malheureusement non, pas de version arc-en-ciel, mais une nouvelle génération de Pokémons. 
Ces deux nouvelles versions porteront les doux noms de Pokémon X et Pokémon Y, et marqueront l’arrivée de la série sur Nintendo 3DS. Qui dit nouvelle machine, dit donc nouvelles possibilités techniques. Ce qui est logique puisque la 3DS est plus puissante que sa petite sœur. Malgré le fait que Pokémon Noir & Blanc avaient déjà introduit des effets de 3D dans certains environnements, X & Y seront quant à eux intégralement en 3D ! En plus de cela, ces deux épisodes adopteront une patte graphique proche du cell-shading. Naturellement, Pokémon X et Y marqueront également l’arrivée de nouvelles créatures, dont le nombre n’a pas encore été révélé, mais dont vous pouvez admirer les starters et les deux légendaires principaux dans le trailer ci-dessous.

Et enfin, alors chaque nouvel épisode de la série mettait environ un an à arriver chez nous, Pokémon X & Y seront les premiers opus à sortir simultanément au Japon, en Europe et aux USA ! Ce qui devrait faire plaisir aux Pokéfans.

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha − five = four