Connect with us

Japon

Pokémon X & Y : le système de Méga Évolutions en détails

Published

on

Actu Jeux Video, CoroCoro, Game Freak, Jeux Vidéo, Nintendo, Nintendo 3DS, Pokémon X, Pokémon Y,

A désormais deux mois de sa sortie mondiale, une grosse nouveauté de Pokémon X & Y est mise en avant par le magazine japonais CoroCoro.

Grâce à une fuite, des informations issues du CoroCoro du mois septembre arrivent sur la toile un peu prématurément. Trois nouveaux Pokémons sont dévoilés dans ces quelques scans, mais ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est la nouvelle forme dont bénéficieront certains Pokémons et qui portent le nom de Méga Évolution.
Les Méga Évolutions ne seront accessibles qu’en combat, pendant une durée limitée, et à condition que le Pokémon soit équipé d’une Méga Pierre. Pour l’instant, six Pokémons bénéficient de cette forme : Braségali, Absol, Lucario, Mysdibule, Pharamp et Mewtwo. Ils garderont leurs types, mais auront droit à un boost de leurs statistiques et à une nouvelle capacité spéciale.
Sachez qu’au Japon une distribution de Poussifeu tenant une Méga Pierre (la Blazikenite) aura lieu du 12 octobre 2013 au 15 janvier 2014 via SpotPass. On ignore cependant si l’Europe sera également concerné par cet évènement.
Au sujet du trio de nouveaux Pokémon, nous avons d’abord Mêekuru, la pré-évolution de Chevroum. Ensuite Horubi, un lapin de type Normal. Et enfin Dedenne, un petit hamster de type Electrik/Fée.

Pokémon X, Pokémon Y, Game Freak, Nintendo, Nintendo 3DS, Actu Jeux Video, Jeux Vidéo, CoroCoro,
Pokémon X, Pokémon Y, Game Freak, Nintendo, Nintendo 3DS, Actu Jeux Video, Jeux Vidéo, CoroCoro, Pokémon X, Pokémon Y, Game Freak, Nintendo, Nintendo 3DS, Actu Jeux Video, Jeux Vidéo, CoroCoro,
Pokémon X, Pokémon Y, Game Freak, Nintendo, Nintendo 3DS, Actu Jeux Video, Jeux Vidéo, CoroCoro,
Pokémon X, Pokémon Y, Game Freak, Nintendo, Nintendo 3DS, Actu Jeux Video, Jeux Vidéo, CoroCoro,

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha two + eight =