Connect with us

Japon

Reki Kawahara réagit face au succès de Sword Art Online

Published

on

Sword Art Online, Aniplex, Reki Kawahara, Actu Japanime, Japanime, Light Novel

Dans le cadre de la venue de Reki Kawahara à la Sakura-Con se déroulant du 29 au 31 mars à Seattle, la filiale américaine d’Aniplex s’est entretenue avec l’auteur de Sword Art Online afin de recueillir ses impressions concernant le succès phénoménal rencontré par son œuvre en dehors du Japon.

Tout d’abord, il faut savoir que Sword Art Online est le roman s’étant le plus vendu en 2012 au Japon, avec plus de 2,76 millions d’exemplaires écoulés. Une série d’animation a ensuite vue le jour, et celle-ci a enregistrée plus de dix millions de vues lors de sa diffusion en streaming légal aux USA ! A ce sujet, Reki Kawahara déclare être surpris par un tel engouement autour de son œuvre. Ce voyage à Seattle sera la première fois qu’il quittera le Japon, et il déclare vouloir se servir de ce séjour comme source d’inspiration. Au delà du succès de Sword Art Online, il aimerait également demander au public américain ce qu’ils apprécient tant dans l’animation japonaise.

Pour ceux qui souhaiteraient visionner cette interview dans son intégralité, la voici juste ci-dessous.

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha eighty four ÷ = twenty one