Connect with us

Japon

Resident Evil 6 : infos et trailer

Published

on

Capcom livre une pléthore d’informations et une nouvelle bande annonce de Resident Evil 6, le prochain volet de sa saga horrifique qui faisait partie des jeux présentés au récent Captivate de la compagnie.
Si le dernier épisode avait divisé l’opinion des aficionados de la franchise et du grand public, ce sixième opus entend bien les rassembler lors de sa sortie en Europe le 2 octobre prochain sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360. En effet, comme en témoigne à nouveau cette vidéo inédite, RE 6 semble mettre en avant trois héros bien distincts, chacun offrant visiblement un gameplay bien particulier. Le scénario pourra donc être vécu de trois façons différentes, mais quel que soit le point de vue emprunté, celui prendra place avant les événements contés dans le cinquième volet, en 2008 plus précisément. Nos trois compères, Leon S. Kennedy, Chris Redfield et Jake Muller, devront mettre un terme à une nouvelle menace bio-terroriste, le Virus-C.

Géographiquement, le jeu invitera le joueur à parcourir Tall Oaks, une ville d’Amérique du Nord, la localité chinoise de Lanshiang ou encore Edonia, un état d’Europe de l’Est en proie à la guerre civile. Chaque intrigue du jeu pourra être jouée seul ou à deux, en ligne ou non. L’agent secret Helena Harper accompagnera Leon S. Kennedy et ce dernier pourra également compter une fois de plus sur son contact radio, Ingrind Hunnigan. Chris Redfield fera équipe avec Piers Nivans du BSAA. Quant à Jake Muller, ancien mercenaire et fils d’Albert Wesker, collaborera avec Sherry Birkin, que l’on avait quittée enfant dans Resident Evil 2

Côté bestiaire, au-delà de Javo, une créature inédite horriblement belliqueuse capable de se régénérer et de muter suivant l’endroit endommagé, vous serez également confrontés aux classiques zombies de la saga, toujours aussi nombreux et assoiffés de sang. Aussi, la Chrysallide, une bête qui métamorphose totalement le contaminé, sera de la partie. Bref, tous ces monstres promettent de belles sueurs froides. 
Enfin, sachez que la maniabilité a été assouplie grâce à l’intégration d’un système de glissade et de couverture. Toujours dans l’optique de dynamiser le gameplay, vous aurez la possibilité de vous mouvoir en tirant.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha eighty four − seventy five =