Dessinateur :  Tsubasa Yamaguchi
Scénariste :  Makoto Shinkai
Éditeur :  Pika Édition
Collection :  Seinen
Genre :  Tranche-de-vie, Animaux
Public : + 12 ans
Contenu : 164 pages
Sortie : 29 septembre 2021
Prix : 7,50 €
Statut de la série : One shot

« Chobi savoure sa vie de chat auprès de la maîtresse qui l’a recueilli, une jeune femme connaissant à la fois les avantages de l’indépendance et les affres de la solitude. Les yeux du félin assistent à ce quotidien qui s’écoule lentement, oscillant entre moments chaleureux et moments teintés d’amertume, entre jours de soleil et jours de pluie. »

Découvrez une année dans la vie de Miyu et son chat Chobi dans ce one shot Elle et son chat. L’histoire nous est racontée par Chobi, un mignon petit chat qui est fou amoureux de sa maîtresse. Chobi nous raconte tout son amour pour Miyu mais également ce qu’il perçoit des sentiments de sa maîtresse et son incapacité à combler tous ses besoins puisqu’il n’est qu’un chat. Cependant, on pourra voir tout le bien que le petit animal procure à la jeune femme par sa seule présence.

Miyu nous apparaît très seule. Ses amis sont mariés, sa mère s’est remariée, le travail ne se passe pas bien et les after work entre collègues la mettent mal à l’aise. Le temps passe et Miyu se sent mise à l’écart du monde. On la voit souvent triste et déprimée mais Chobi est comme une lueur dans la nuit qui rend toujours le sourire à Miyu. Mais pour Chobi, Miyu est toute aussi importante. Tout son univers tourne autour de sa maîtresse. Le lien entre le petit chat et sa maîtresse est très fort et très beau à voir.

On reconnaît le talent de Makoto Shinkai qui nous transmet des émotions fortes durant tout le récit, comme on peut le ressentir dans toutes ses œuvres comme 5 cm per second  ou encore Your Name. Le scénario prend vie grâce à la talentueuse Tsubasa Yamaguchi avec son trait fin et des personnages très détaillés. Nous reconnaissons facilement le coup de crayon de l’auteur de Blue Period, qui est toujours un plaisir à regarder.

Les arrière-plans sont eux aussi très bien détaillés. On arrive facilement à se projeter dans la vie de Miyu et Chobi grâce à tous les détails que la dessinatrice à apporter dans ce manga.

Elle et son chat
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, une histoire courte mais intense pour Elle et son chat avec des dessins magnifiques.

Scénario80
Dessin80
Édition90
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one