Connect with us

Japon

Tetsuya Toyoda de retour en France avec Goggles

Dakus

Published

on

Tetsuya Toyoda, Goggles, Manga, Actu Manga, Ki-oon,

Le talentueux Tetsuya Toyoda fera bientôt son grand retour en France grâce aux éditions Ki-oon et à la publication de Goggles.

Ce recueil de six nouvelles a remporté l’année dernière le prestigieux prix « Afternoon » et était même parvenu à bouleverser Jirô Taniguchi, célèbre mangaka et président du jury, qui n’a pas tari d’éloges lors de la remise du trophée : « Goggles est une œuvre proche de la perfection dont la lecture m’a bouleversé » a-t-il déclaré. Goggles rejoindra le 10 octobre prochain la collection « Latitudes » des éditions Ki-oon. En attendant, il est toujours possible de découvrir Undercurrent, la première œuvre de Tetsuya Toyoda à être parvenue jusqu’en France.
Synopsis : Élevée par un père absent et une mère violente, la jeune Hiroko a fini, petit à petit, par se renfermer complètement sur elle-même et se mure désormais dans un silence total. Son seul lien avec le monde extérieur : une paire de lunettes de motard ayant appartenu à son grand-père, qu’elle porte jour et nuit et refuse obstinément d’ôter. Recueillie provisoirement par une connaissance de ses parents, Hiroko cohabite dans son nouveau foyer avec Kôichi, un jeune chômeur nonchalant qui va devoir s’occuper d’elle…

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.