Plusieurs éditeurs parmi lesquels figurent Dargaud, Dupuis et Kana se sont associés afin de donner naissance à un nouveau label.
Un label ayant pour nom Urban China est né en fin d’année dernière, il nous permettra d’avoir accès à une vingtaine de manhua chaque année ! En attendant l’arrivée massive des premiers titres, vous pouvez jeter un œil à Cicatrices qui est un one-shot de Li Kunwu sorti en France le 7 novembre dernier.
Les trois manhua suivants seront disponibles le 10 avril en librairie : La bataille de Shangai 1937, Little Yu et Li, Princesse Vagabonde.
Ils seront accompagnés par un sublime recueil qui nous offrira un panorama du manhua à travers ses genres et thèmes divers, de la satire politique aux arts martiaux en passant par le livre jeunesse.
Clem18
15 février 2015 at 13 h 45
Depuis la disparition tragique de l'éditeur Xiao Pan j'étais bien déçue de ne plus voir les oeuvres chinoises et coréennes publiées en français (mis à part les efforts de l'éditeur Booken). Contente donc de cette initiative qui, je l'espère sera payante et intéressante question choix éditoriaux.
59ART
1 mars 2015 at 15 h 10
J'ai pu voir certains des albums de chez Urban China et j'ai hâte de les voir arriver en librairie. Quand je pense qu'ils étaient en vente lors du salon de la bd à Angoûlème… Je n'aurais pas dû hésiter…