Connect with us

Actualité Manga

Un planning de sorties chargé pour les lecteurs de Barakamon

Published

on

Suivez toute l'actu de Barakamon et Handa-kun sur Nipponzilla, le meilleur site d'actualité manga, anime, jeux vidéo et cinéma

Le même jour sortira l’ultime volume du manga, un artbook et un recueil de strips publiés sur Twitter.

Le dernier numéro du Shônen Gangan a permis d’apprendre qu’une triple dose de Barakamon est attendue le 12 décembre 2018 dans les librairies japonaises :

  • Le tome 18 de Barakamon
  • Le tome 18+1 de Barakamon
  • Le tome 2 de Barakamon/Handa-kun Tweet Book

Le 18ème volume de Barakamon marquera la fin des aventures de Seishû Handa sur la petite île à l’ambiance fort campagnarde, mais grâce au tome 18+1, il sera possible de plonger une dernière fois dans cette atmosphère imaginée par Satsuki Yoshino en découvrant diverses illustrations réalisées par la mangaka ! Et n’oublions pas Handa-kun, préquel de Barakamon se déroulant au lycée, qui poursuit sa prépublication dans le Shônen Gangan.

Chez Ki-oon, le tome 16 de Barakamon est disponible depuis le 16 août 2018.

Résumé

« Seishu Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishu est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone ! Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé. »

Source : Shônen Gangan

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha + thirty one = thirty four