Connect with us

Actualité Manga

Une adaptation en manga pour L’appel de Cthulhu de H.P Lovecraft

Published

on

Suivez toute l'actu de L’appel de Cthulhu et H.P Lovecraft sur Nipponzilla, le meilleur site d'actualité manga, anime, jeux vidéo et cinéma

Le dernier numéro du Monthly Comic Bean a annoncé l’arrivée de L’appel de Cthulhu.

Après avoir offert à The outsider, Le molosse, La couleur tombée du ciel, Les montagnes hallucinées et Celui qui hantait les ténèbres une adaptation en manga, Gou Tanabe s’apprête à s’attaquer à une autre œuvre de H.P Lovecraft, et il s’agit de L’appel de Cthulhu ! Ce roman publié en 1928 raconte l’histoire de Francis Wayland Thurston dont une enquête le mène à un groupe vénérant une divinité se trouvant dans les fonds marins qui est prête à semer la destruction à son réveil.

Les 2 tomes des chefs-d’œuvre de Lovecraft – Les montagnes hallucinées sont disponibles chez Ki-oon.

Les montagnes hallucinées

« En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l’Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence… Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer les scènes d’horreur qui ont pu se dérouler. Plus perturbantes encore : les immenses montagnes noires aux pics acérés au pied desquelles le Pr Lake et ses compagnons ont rendu l’âme… Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. Gare aux imprudents qui oseraient s’y aventurer ! Avec un trait sombre et réaliste, Gou Tanabe met en images les pires cauchemars imaginés par H. P. Lovecraft, le maître du fantastique et de l’horreur. Aux confins des terres inexplorées, la joie de la découverte laisse place à une lutte sans espoir contre la terreur et la folie ! »

Source : Anime News Network

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ninety five − ninety four =