Connect with us

Japon

Une diffusion sur Arte de Souvenirs de Marnie et Piano Forest

Published

on

Souvenirs de Marnie, Piano Forest, Arte, Actu Ciné, Cinéma, Festival International du Film d'Animation d'Annecy 2017, Ghibli, Masayuki Kojima,
Un film de Hiromasa Yonebayashi et Masayuki Kojima seront mis à l’honneur.
En parallèle du Festival d’Annecy qui aura lieu du 12 au 17 juin 2017, Arte proposera de découvrir deux classiques du cinéma d’animation japonais ! Les festivités débuteront le 12 juin à 20h55 avec Souvenirs de Marnie, la dernière production du Studio Ghibli, et Piano Forest sera diffusé le 14 juin à la même heure. 

« Adolescente solitaire, Anna a perdu ses parents très jeune, et vit en ville avec ses parents adoptifs. Lorsque son asthme s’aggrave, sa mère adoptive l’envoie chez des parents, les Oiwa, qui vivent près de la mer dans un petit village au nord d’Hokkaïdo.  Pour Anna, c’est le début d’un été d’aventures qui commence par sa découverte d’une grande demeure construite au cœur des marais, non loin du village. Même si elle semble avoir quelque chose de familier pour elle, La Maison des Marais, comme l’appellent les villageois, est inhabitée depuis bien longtemps. Et c’est là-bas qu’elle va faire la rencontre d’une étrange et mystérieuse fille : Marnie… »

« Shuhei Amamiya est un jeune garçon destiné à un brillant avenir de pianiste professionnel. Au début de l’été, sa famille emménage dans une ville de province. Ses nouveaux camarades de classe lui racontent alors une bien étrange histoire. Il existerait un piano magique caché au fond d’une forêt ; bien que cassé depuis de nombreuses années, plusieurs personnes affirment avoir entendu une mélodie envoûtantes des profondeurs de la forêt. Seul Kai, un jeune garçon intrépide, affirme que la musique du piano est réelle et pour le prouver, il demande à Shuei de le suivre pour le vérifier sur place. Malgré l’entêtement de Shuei, le piano n’émet aucun son. En revanche, la magie opère lorsque Kai se met à jouer. Shuei comprend alors que son ami est un véritable génie capable d’interpréter une musique quasi divine alors qu’il n’a jamais pris une leçon de piano. Bien qu’opposés, les deux garçons deviennent vite inséparables, jusqu’au jour ou ils deviennent rivaux lors d’un concours national de piano auquel ils participent tous deux… »

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

one × = five