Connect with us

Japon

Valkyria Chronicles 3 ne sortira pas du Japon…

Dakus

Published

on

« Pourquoi perdre son temps et son argent à traduire un jeu qui ne se vendra quasiment pas? ».

C’est probablement la question que s’est posé Hiroshi Seno de chez Sega concernant une possible traduction et sortie de Valkyria Chronicles 3 en dehors du Japon, puisque la firme au hérisson bleu a tenu à annoncer hier que ce troisième épisode restera cette fois définitivement cantonné aux frontières nippones, et malheureusement les pleures des fans ne pourront rien y changer.

Cette décision survient suite aux ventes relativement faiblardes du second opus. Malgré que Valkyria Chronicles premier du nom s’était assez bien venu sur Playstation 3, le fait de sortir se second épisode sur PSP est se qui lui aura sans doute été fatal puisque le parc de consoles n’est pas du tout le même qu’au Japon, puis c’est sans compter sur le piratage qui fait très très mal à la Playstation Portable.
Si vous souhaitez goûter aux joies de ce Valkyria Chronicles 3, il faudra donc obligatoirement passer par la case import…

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.