S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Weekly Shonen Jump, Actu Manga, Manga, Shueisha,
Un peu de sang neuf sera apporté le mois prochain dans le Weekly Shonen Jump avec l’arrivée de trois nouvelles séries.
Le Weekly Shonen Jump accueillera trois nouvelles séries durant le mois de septembre, ce qui signifie que trois séries actuellement en cours de prépublication devront prendre fin d’ici là ! Difficile à dire qui seront les trois outsiders mais une chose est sûre c’est que le pauvre Illegal Rare en fera partie car les ventes du tome 2 ont été inférieures à celles du premier tome. Sans oublier le fait qu’il occupe le fond du classement du Weekly Shonen Jump depuis maintenant plusieurs semaines…
Sinon il n’est pas improbable que Hunter x Hunter ait droit à une nouvelle pause étant donné que son auteur a de nouveaux soucis de santé et il est possible aussi que ce soit déjà la fin pour l’une des séries débutées en juillet. Mais normalement la situation devrait s’éclaircir dans les jours à venir.

Au passage sachez que le Shonen Jump ne sera plus livré cinq jours avant sa commercialisation. A l’avenir les chapitres de vos mangas favoris n’arriveront plus le mercredi mais le vendredi. Cette décision émane du gouvernement japonais qui tente de pousser les lecteurs à acheter le magazine plutôt que de lire les scans. D’autres magazines comme le Shonen Magazine sont également concernés.

A propos de l'auteur

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Articles similaires

10 Réponses

  1. Arnaud

    Comment ça vendu 3 jours à l'avance ? C'est pas le lundi normalement qu'il sort ?

    Répondre
  2. Dakus

    C'est exactement ça. Mais il fût un temps (quelques années) où les chapitres n'étaient disponibles que le vendredi. Il a été demandé aux livreurs de se calmer et de ne plus livrer les magazines (le Weekly Shonen Jump mais aussi le Shonen Magazine) que trois jours avant sa sortie.

    Répondre
  3. Dakus

    La fin de l'article était peut-être un peu bâclée, je l'ai modifiée. Il faut savoir que d'autres magazines sont également concernés, dont le Shonen Magazine. Normalement il n'y aura donc plus de chapitre de Fairy Tail le vendredi. Je dis bien "normalement" car si là aussi c'est ramené à trois jours bah ça signifie que les fournisseurs livreront le dimanche. Sauf que le dimanche c'est repos :p

    Répondre
  4. Arnaud

    aaah ca veut dire que les scans proviennent de magazine pas encore commercialisés ?

    Répondre
  5. Arnaud

    Non mais Naruto n'est pas prévu pour le mois de septembre ( enfin je crois) mais le troisème c'est pas une autré série qui a été déplacée dans un autre magazine ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.