S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Après avoir offert le mois dernier un aperçu du système de combat, Atelier Lydie & Suelle : The Alchemists and the Mysterious Paintings propose d’en apprendre davantage au sujet du système de jeu.

Le prochain opus de la série Atelier du studio Gust propose de suivre le parcours des jumelles alchimistes, Lydie et Suelle. Cette dernière à créé le Journal des Ambitions, dans lequel elle garde la trace de tout ce qu’elle et sa sœur accomplissent ! Les ambitions listées dans le journal comprennent des tâches liées aux éléments clés de la série : l’Alchimie, la Synthèse, le Combat et les Relations Personnelles.

Au fur et à mesure que ces tâches seront accomplies, les quêtes importantes seront déverrouillées, ce qui fera monter le classement de l’atelier des jumelles. Ce classement a son importance puisque les chances de découvrir de nouvelles peintures augmenteront avec ce dernier. D’ailleurs, cela offre la possibilité de passer l’Examen d’Alchimie, un test de promotion bien nécessaire.

Durant leurs aventures, les jumelles découvriront toutes sortes de ressources nécessaires pour créer des objets utiles. Synthétiser les objets est une nécessité pour perfectionner ses compétences. Ainsi, le système de Synthèse a été modifié avec l’apparition des Agents d’Amélioration, qui facilitent le processus d’apprentissage. Ces nouveaux Agents confèrent de nouveaux effets aux objets synthétisés et, selon celui utilisé, modifient le panneau de synthèse de façon unique.

Ainsi, les Agents de Changement permettent de donner aux tuiles colorées la couleur de l’Agent concerné, tandis que les Agents de Couleur Adjacente donnent à la tuile choisie et à celles qui sont à côté la même couleur. Les Agents de Connexion, quant à eux, donnent à toutes les tuiles connectées horizontalement, verticalement ou en diagonale la couleur de la tuile choisie. Enfin, d’autres Agents permettent à toutes les tuiles de même couleur de prendre celle de l’Agent concerné. Bien utilisé, ces Agents permettent d’obtenir des objets encore plus efficaces.

Par exemple, les bombes auront un rayon d’explosion plus large et feront plus de dégâts tandis que les objets de soins auront de meilleures propriétés curatives.

Pour finir, un nouveau trailer accompagne ces informations, il met en avant le test de promotion mentionné ci-dessus.

Atelier Lydie & Suelle : The Alchemists and the Mysterious Journey sera disponible le 30 mars 2018 sur PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.