S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Découvrez notre avis concernant le tome 1 et 2 de Bloody Secret, la nouvelle série de Mutsumi Yoshida disponible chez Soleil MangaDessinateur : Mutsumi Yoshida
Scénariste : Mutsumi Yoshida
Éditeur : Soleil Manga
Collection : Shojo
Genre : Romance, Fantastique, Comédie
Public : Tout public
Contenu : 192 pages
Prix : 6,99€
Sortie : 24 janviers 2018
Statut de la série : Terminée en 2 tomes

Acheter Site officiel

Résumé

Anko Mochizuki est intriguée par un garçon de sa classe: Yura. Il a la peau blanche, ne s’expose jamais au soleil et a l’air d’avoir une vie plutôt nocturne. Elle découvre alors que Yura est un vampire mais seulement à 10 % et de ce fait, il n’est habituellement pas attiré par le sang humain et il n’en a jamais bu. Cependant, alors que Anko se coupe au doigt, Yura sent qu’elle possède un sang rare, ce qui l’attire et il demande donc à Anko de devenir sa petite amie. La lycéenne ayant peur d’être attaquée par ce vampire (à 10 %) ne sait pas quoi faire et fini par accepter, ayant surtout dans l’idée de devenir amie avec Yura. Anko apprend alors à le connaître petit à petit mais dès que Yura sent son sang il peut vite perdre la tête et lui sauter dessus. Chacun fait des efforts pour comprendre l’autre mais la peur d’être mordue est toujours bien présente. C’est alors qu’apparait Satsuki, le petit frère de Yura, qui lui n’a aucun problème pour boire le sang des humains. Il ressent également le sang rare d’Anko et commence à s’y intéresser au grand désespoir de Yura qui se rend compte qu’il n’est pas simplement attiré par le sang de la jeune fille mais qu’il en est vraiment amoureux. De son côté, Anko n’est pas indifférente aux assauts de Yura et accepte finalement de se faire mordre par lui. Quel effet cela aura-t-il sur le jeune vampire qui n’a jamais bu de sang humain et que va-t-il se passer pour Anko qui se voit déjà transformée en vampire?

Notre critique

Bloody Secret est une courte série en deux tomes marquant la 1ère série de Mutsumi Yoshida. Les deux tomes sont parus en même temps, nous permettant de profiter de l’intégralité de la série en une fois.

Tous les ingrédients pour un bon shojo sont réunis: de beaux garçons, dont le personnage principal de Yura est mystérieux; une héroïne mignonne, avec de grands yeux typique du shojo; et des rivalités amoureuses, pour nos deux héros, qui les aident à comprendre leurs sentiments l’un pour l’autre.

L’humour est omniprésent dans cette histoire que ce soit avec les réactions d’Anko qui a peur d’être mordue par un vampire ce qui pourrait la transformer à son tour ou encore avec le changement de personnalité de Yura quand il boit du sang humain.

Lisez notre avis du tome 1 et 2 de Bloody Secret et suivez toute son actu sur Nipponzilla, le meilleur site d'actualité manga, anime, cinéma et jeux vidéo japonais

Sans oublier le fait que Yura est certes un vampire mais seulement à 10 %. Ce pourcentage donne le ton dès le début du récit, qui sera tourné vers la dérision. Cet humour donne de la légèreté à l’histoire, ce qui  la rend très agréable.

Le rythme est assez rapide mais la série n’étant qu’en deux tomes l’auteure ne pouvait pas se permettre de le ralentir. Ce n’est cependant pas dérangeant et rend le tout assez fluide à lire.

Les personnages principaux sont attendrissants et le lecteur peut se prendre d’affection pour eux. On voudrait en savoir plus sur nos héros: sur leur vie en-dehors de l’école et sur leur future relation en couple. On garde un goût de trop peu avec cette histoire qui se termine bien trop tôt.

Les arrière-plans sont assez épurés et les dessins sont plus centrés sur les personnages, ce qui est typique du shojo. Les héros sont quant à eux très travaillés et tout particulièrement au niveau des yeux car ces derniers traduisent parfaitement les émotions de chacun.

Notre critique du tome 1 et 2 de Bloody Secret

En conclusion, cette histoire tient le lecteur en haleine jusqu'au bout avec ses nombreux rebondissements et on ne peut qu'être déçu que la série se termine en 2 tomes car nous avons envie de partager plus de moments avec Yura et Anko. Mutsumi Yoshida est une nouvelle auteure qu'il faudra suivre avec intérêt.

Scénario82%
Dessin83%
Édition75%
Originalité82%
Mise en scène77%
Intérêt sur la durée85%
On a aimé
  • Humour
  • Personnages touchants et attendrissants
  • Histoire originale avec un garçon vampire à 10 %
On a moins aimé
  • Néant
81%Bien trop court

A propos de l'auteur

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.