S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Aya Sakyo
Scénariste : Aya Sakyo
Éditeur: Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Romance
Public : Averti
Contenu : 176 pages
Sortie : 7 décembre 2017
Prix : 8,99€
Statut de la série : Terminée en 3 tomes

Acheter Site officiel

Résumé

« Envahi par les doutes, Shingo a rompu avec Keiichi, le laissant partir pour les USA, persuadé qu’il ne comptait pas assez pour lui. Mais lorsque le frère aîné de Keiichi lui fait comprendre la force des sentiments de son ex, Shingo comprend combien il a pu se tromper. Décidé à s’expliquer enfin clairement sur les raisons de cette rupture qui lui a brisé le cœur, Shingo prend l’avion pour rejoindre Keiichi… Mais saura-t-il lui parler cette fois-ci ? »

Notre critique

Et voici le happy end tant espéré par les fans d’Aya Sakyo et de son couple vedette. Il faut dire que Shingo et Keiichi sont si différents qu’il leur en aura fallu du temps et des épreuves pour en arriver à se comprendre.

Lassé de la fausse indifférence de Keiichi, Shingo avait pris une décision douloureuse et rompu avec son amant. Mais il souffrait encore et rien n’était résolu puisqu’il ne lui a pas vraiment expliqué pourquoi il souhaitait mettre un terme à leur relation. Et le caractère fier de Keiichi ne lui a pas facilité la tâche… Heureusement, les deux empotés de l’amour peuvent compter sur les troubles fêtes de service et pour une fois bien utiles pour se retrouver.

Le petit Leo et son père Jin apportent chacun leur tour la preuve que Keiichi aime réellement Shingo, par des paroles et un cadeau demeuré secret jusqu’à ce jour. Des mots d’amour trop longtemps gardés en silence et une bague pensée et commandée avec amour, il n’en faut pas plus pour que Shingo comprenne combien sa décision fut motivée par de mauvaises raisons, des doutes infondés.

Encouragé, il prend courage et l’avion pour aller retrouver un Keiichi qui ne lui fera peut-être pas bon accueil mais auprès duquel il veut désormais se confier sur ses véritables sentiments.

Le lecteur ne doute pas quant à lui un seul instant que le beau gosse léopard ouvrira grand ses bras à son bel amant mais est bien satisfait de voir cette scène joliment traitée, avec un brin de suspense, quelques larmes et un baiser public qui efface tout des soupçons de Shingo.

La réconciliation n’occupe qu’un tiers du tome car Aya Sakyo a pensé à satisfaire son public avec pléthore de scènes sexy-torrides pour fêter le bonheur retrouvé de ses héros.

A cela s’ajoute enfin une parenthèse qui amplifie encore l’entente nouvelle de ce couple tant apprécié de son public avec la mise en avant de leur désir de ne se consacrer que l’un à l’autre quels que soient les engagements professionnels de Keiichi ou les exigences attendrissantes de Leo.

Dosé comme il faut pour les fans du genre, ce tome 3 de Kuroneko – Le Doute fête dignement un happy end bien mérité même s’il est franchement évident.

Fidèle à son scénario comme à son public, Aya Sakyo couronne le tout d’une très belle facture graphique qui insiste dur la beauté de ses protagonistes et la puissance du désir qu’ils éprouvent l’un pour l’autre en dépit de toutes les épreuves. La mise en scène s’amuse de ces retrouvailles entre larmes et baisers torrides, distille un zest de suspense et entretien une petite dose d’humour en filigrane.

Triptyque réussi une fois encore pour Aya Sakyo et ses héros de la saga Kuroneko.

Notre critique du tome 3 de Kuroneko - Le Doute

Fin du triptyque Kuroneko - Le Doute, un régal pour les fans.

Scénario80%
Dessin90%
Edition95%
Originalité73%
Mise en scène80%
Intérêt sur la durée87%
On a aimé :
  • Happy End garanti
  • Un Yaoi avec tout ce qu’il faut
  • Equilibre gardé de 3 tomes par intrigue
On a moins aimé :
  • Aucun suspense quant au dénouement final
84%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.