S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Shin Chan, Nonoko, Actu Japanime, Japanime, Hiroshi Ogawa,

En début de semaine, le character designer Hiroshi Ogawa a donné un dernier coup de crayon avant d’être emporté par un cancer qui le faisait souffrir depuis quelques années.

Ce mercredi 7 août, Hiroshi Ogawa nous a quitté à l’âge de 62 ans des suites d’un cancer de l’estomac. Il fût le character designer du dessin animé Shin Chan, qui a débutée le 13 avril 1992 et est toujours diffusée au Japon. 
Au cours de sa carrière, Hiroshi Ogawa a travaillé avec de nombreux studios d’animation dont Tsuchida Production et Shin’Ei Animation. Il fût animateur sur plusieurs épisodes de séries telles que Juliette je t’aime ou L’Académie des Ninjas, et sur des longs-métrages comme Le Tombeau des Lucioles ou La Vallée d’Émeraude. Ce grand monsieur a également créé les personnages de Nonoko, le spin-off de Mes Voisins les Yamada. Cela faisait 7 ans qu’il était professeur à l’université de Kyôto Seika.
Mais attention à ne pas confondre avec un autre Hiroshi Ogawa œuvrant lui aussi dans le milieu de l’animation et qui a travaillé dernièrement sur la série Accel World.

Shin Chan, Nonoko, Actu Japanime, Japanime, Hiroshi Ogawa,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.