S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Une réédition des chefs-d’œuvres d’Osamu Tezuka à l’occasion de ses 90 ans.

Les éditions Delcourt/Tonkam ont annoncé le lancement le 20 juin 2018 d’une nouvelle collection à l’occasion des 90 ans d’Osamu Tezuka, figure majeure du monde du manga. Les plus grands titres du mangaka auront donc droit à une toute nouvelle édition, à commencer par Ayako et L’Histoire des 3 Adolf.

Des tomes grand format, vendus au prix unitaire de 29,99€ et qui reprendront l’intégrale de ces deux séries (regroupée en un volume pour Ayako et deux pour L’Histoire des 3 Adolf).

De plus, cette réédition d’Ayako bénéficiera d’une fin alternative qui était jusqu’à présent totalement inédite en France ! Cette fin, la première imaginée par Osamu Tezuka, avait été publiée au Japon dans le magazine Big Comic. Un happy end en 7 pages qui sera précédé d’une note de l’auteur.

Résumé

« Ayako est une fille de la honte. Née de l’union incestueuse de son père et sa soeur, elle devra vivre cachée dans la cave de la maison familliale de 4 à 18 ans. Comment peut-elle alors se construire ? Un véritable drame à découvrir. »

« Berlin 1936. Hitler est au pouvoir. Les Jeux Olympiques d’été sont pour lui l’occasion de conforter une dictature funeste. Sohei Togué, un journaliste sportif venu couvrir les JO retrouve son frère Isao. Mais Isao est angoissé. Il détient, dit-il, un terrible secret qui pourrait ébranler jusqu’à Hitler lui-même. Quand Sohei se rend chez son frère, il le retrouve assassiné. »

Source : Delcourt/Tonkam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.