S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Fear, and Loathing in Las Vegas est un groupe Japonais formé en 2008 par d’anciens membres de Ending for a Star et de Blank Time, et dont le style musical parvient à marier habilement métal et musique électro.
Même si on pourrait qualifier Fear, and Loathing in Las Vegas de groupe « Metalcore » ou « Electronica », il est très difficile de les classer tant leur style est totalement atypique. Malgré une dominance de métal avec de la musique bien lourde, contrairement à beaucoup d’autres groupes, ils sont parvenus à combiner voix claire et mélodies brutales. Cet ajout de sons électroniques avec une alternance entre cris graves et cris aigus leur apporte également un cachet tout particulier.
C’est au synthétiseur du groupe que nous devons cette audacieuse fusion, qui aura fasciné plus d’un spectateur. Dans un premier temps, le coté chant clair n’aura cependant pas fait l’unanimité, jusqu’à ce que So rejoigne le groupe.
Fear, and Loathing in Las Vegas compte dorénavant six membres. Minami le chanteur à la voix gras et claviériste, So le chanteur à la voix aiguë et programmateur, Sxun et Taiki les guitaristes, Mashu le bassiste, et Tomonori le batteur.
Ils ont actuellement composés deux albums, ainsi que cinq singles. Dance & Scream qui date de novembre 2010, et NEXTREME sorti en juillet dernier. Puis parmi les singles, Just Awake est en vente depuis le 11 janvier 2012. Ce morceau est d’ailleurs l’ending de la nouvelle série Hunter x Hunter.

A propos de l'auteur

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.