S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Actu Japon, Haruna Yukawa, Japon, Kenji Goto,

Kenji Goto (48 ans), journaliste freelance était parti du Japon pour suivre la piste laissée par son compatriote et ami Haruna Yukawa (42 ans) en Syrie.
Haruna Yukawa était parti pour ce pays en guerre suite à de multiples déceptions, des coups durs et poussé par une nouvelle envie, celle d’aider son prochain partout dans le monde. Un humaniste, curieux de ses contemporains, qui tentait de se reconstruire dans la photo et le journalisme après avoi rencontré Kenji Goto. Mais voilà, il avait disparu avant de réapparaître dans des vidéos terroristes dans lesquelles il était maltraité par ses ravisseurs.
Kenji Goto est alors parti en quête de son ami et peut-être d’un sujet car il avait créé une société de production vidéo qui se concentrait sur le Moyen Orient pour la télévision nippone.

Ces deux hommes se sont retrouvés dans la pire des situations possibles et ont payé de leur vie leur intérêt pour leur prochain, un humanisme franc malheureusement mauvaise conseillère et piètre armure face à la folie des hommes.
Hommage à leur honnêteté, leur générosité, leur courage, leur volonté de prouver que le Japon n’est pas un pays renfermé sur lui-même en dépit de tous les jugements à l’emporte pièce… Je suis Kenji, je suis Haruna.

Actu Japon, Haruna Yukawa, Japon, Kenji Goto,

A propos de l'auteur

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.