S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Actu Japon, Cuisine traditionnelle japonaise, Découverte Japon, Ichiban Japan, Japon,
Un plaisir que de nous annoncer que le nouvel épisode d‘Ichiban Japan, le documentaire pas comme les autres sur le Japon, a été mis en ligne tout récemment. Vous pouvez le visionner sur Youtube, sur le site d’Ichiban Japan ou simplement ici :

Au programme cette fois-ci, Guillaume nous entraîne dans une agréable tournée des cafés et autres restaurants à thèmes de Tokyo :
  • Le Pikachu café
  • Un izakaya déjanté : Alcatraz puisque concept « comme en prison » avec des trucs à manger très…. Loin du kawai !
  • Un autre izakaya où on mange ce que l’on pêche sur place ! Frais et cru au rendez-vous avec pas mal de choix !
  • Un neko-café : tout à fait kawai puisqu’on peut y regarder, caresser et jouer avec des chats (interdiction de les prendre dans ses bras ou donner à manger à la bête)
  • Le café Alice in Wonderland : des décors et costumes pour les serveurs, de quoi s’y croire vraiment mais pas pour n’importe quel prix…
  • Le Baratié : réplique du restaurant le plus connu de One Piece, tout est là pour se croire dans le manga vedette !
  • Une soirée dîner, évènementiel franco-japonais organisé par l’association Bonjour Tokyo ou comment rencontrer des Japonais qui s’intéressent et aiment la France et quand on est de passage au Japon on rencontre d’autres français un rien… perdus !
Bonne humeur et découvertes insolites à travers le regard toujours aussi sympa de Guillaume, ne ratez pas cet épisode 5 de la saison 2 !

A propos de l'auteur

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.