S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Actu Japon, Cuisine traditionnelle japonaise, Découverte Japon, Ichiban Japan, Japon,

Pour ce nouvel épisode d’Ichiban Japan, Guillaume Jamar nous invite à visiter l’île de Kyushu, sac sur le dos, aucune réservation dans aucun hôtel, aucune connaissance chez qui squatter en poche: l’aventure tout simplement, caméra au poing, la bonne humeur et l’humour pour seules armes !
Par vol intérieur, Guillaume débarque à Kyushu et nous emmène à :

  • Kagoshima ville extrémité sud de l’île
  • Sakurajima petite île de la baie de Kagoshima, plutôt déserte sur ses 80 km que Guillaume ne parcourt pas entièrement, étant à pieds… Mais suggère aux futurs voyageurs le vélo, le bus etc… Peu de monde sur son chemin semé d’une superbe nature sauf dans les onsen qui attirent fatalement les locaux… Fidèle à lui-même Guillaume ne rate pas l’occasion de nouer conversation avec un groupe de lycéens en vacances, des garçons loquaces sympas qui avouent volontiers rêver d’aller à Tokyo ou le fantasme de la grande ville mais n’hésitent pas à affirmer que leur lieu préféré au Japon est Sakurajima !
  • Retour à Kagoshima pour la suite des aventures en compagnie de son ami Shinji : spécialités culinaires obligent ^ ^ dans un restaurant d’abord puis dans le quartier de Yataimura ou ruelle de petits stands gastronomiques typique du Japon, pleines de spécialités locales parfois déroutantes même pour notre animateur qui fait un peu la tronche… Un vif plaisir de voir dans cet épisode que la vie à Kagoshima est douce tant les serveuses et cuistots délirent ensemble, même quand leur patronne se joint à leur numéro improvisé… Loin de la capitale, détente des esprits, pas de pression de résultat se concrétisent sous la forme d’une belle surprise qui attend notre animateur préféré ! 
  • Le net café : à 1h du mat’ sans aucune réservation ni connaissance pour le loger, Guillaume expérimente le net café, ces lieux qui proposent à des prix défiant toute concurrence un box où on peut dormir, lire, se balader sur le net, se doucher, manger… Verdict : pas top pour bien se reposer. Comme chaque épisode d’Ichiban Japan, un petit délire « interview » d’autochtones, ici ce sont les lycéens qui se sont gentiment pliés à l’exercice.

Sinon… Vivement la suite des aventures à Kyushu !

A propos de l'auteur

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.