S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Les aventures de Gintoki s’achèveront prochainement.

Le dernier numéro du Weekly Shônen Jump a permis d’apprendre qu’il ne reste plus que cinq chapitres avant la fin de Gintama ! Une annonce redoutée par les éditions Shûeisha puisque le magazine de prépublication perd un autre vétéran. Mais heureusement, la relève est assurée avec My Hero Academia, Black Clover, Food Wars, Haikyu! – Les As du Volley et Hinomaru Sumo, et avec des séries plus récentes telles que The Promised Neverland, Dr. Stone, Yuna de la Pension Yuragi, Les Rôdeurs de la Nuit et We Never Learn.

Si Hideaki Sorachi ne décide pas de faire une pause, l’ultime chapitre devrait être publié le 15 septembre 2018, et le 76ème tome de Gintama sera donc le dernier.

Résumé

« Dans un Japon mi-médiéval, mi-futuriste, des extraterrestres, les Amanto débarquent sur Terre. Forts de leur supériorité technologique, ils vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre… C’en est donc fini de l’âme du guerrier samouraï ! C’est compter sans Gintoki Sakata ! Armé de son sabre d’entraînement, il se placera en dernier défenseur du Bushido, le code du samouraï et ne se défera pas de son humour cinglant lors de ses missions délirantes ! Cela va déménager !! »

Source : Weekly Shônen Jump

2 Réponses

  1. Tonytrip

    🙁

    Heureusement que je suis qu’avec l’anime, la fin sera moins proche comme ça….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.