S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Actu Jeux Video, Jeux Vidéo, Namco Bandai, Nintendo, Tales of, Wii U,

Un Tales of exclusif à la Nintendo Wii U ? C’est possible, mais pas pour tout de suite…

Alors que la Wii U a du mal à voir ses ventes s’envoler, et ce par manque d’exclusivités justifiant l’achat de la machine, Hideo Baba (producteur de la série Tales of) remue le couteau dans la plaie en déclarant qu’il ne développera aucun Tales of sur la console de Nintendo tant que celle-ci ne sera pas plus populaire au Japon.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la Playstation 3 a accueillie deux portages et deux épisodes exclusifs de la saga, tout simplement parce que le parc de machines installées au Japon est très important, garantissant ainsi la rentabilité du développement : « Notre cible principale pour la franchise Tales of reste essentiellement basée au Japon. Alors quand nous faisons un jeu, nous voulons cibler notre fanbase principale. Nous aimons l’idée de la Wii U et nous pensons que c’est une excellente machine. Si elle devient de plus en plus populaire par la suite, c’est une console que nous exploiterons mais pour le moment, nous n’avons aucun plan et nous nous concentrons sur le maintien de notre base de fans sur PlayStation 3. »

A propos de l'auteur

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Articles similaires

Une réponse

  1. Sora Tsuki

    La Wii U accueillera un bon jeu tout simplement quand elle aura du succès. Ou quand un Zelda sortira..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.