S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Derrière ce titre un peu trollesque il n’y a qu’une constatation. Alors que durant ses premières années, la Xbox 360 était un peu la console par excellence : du J-RPG (Blue Dragon, Lost Odyssey), les contributions de Square Enix (Infinite Undiscovery, The Last Remnant), Kameo, Banjo-Kanzooie, Viva Pinata, et autres exclus qui ne se résumaient pas qu’à du shoot. Depuis environ deux ans, Microsoft semble avoir préféré laisser tomber les exclus temporaires (ou pas) à coup de gros chèques. Ne nous offrant dorénavant plus que du Halo, Forza, et du Gears of war, afin de se concentrer sur divers services à intégrer au Xbox Live (payants bien sur, et il faut être Gold également…), avec en parallèle le développement de Kinect.

Maintenant que Kinect est sortit et qu’il se vend super bien, nous avons droit à des exclus bidons nécessitant celle-ci (Jeux sur rails, Party-Games, Nintendogs-Likes, …), et même les grosses exclus « Gamers » (Fable, le Gears) se voient cusualisées au profit de l’utilisation de la caméra de Microsoft qui devient indispensable, au risque de faire perdre un peu de l’aura de leurs licences phares.

En résumé, nous avons donc dorénavant droit chez Microsoft à du développement de services payants pour les membres Gold du Live, à des shoots, et des exclus Kinect dont 90% sont destinées aux enfants, ou au grand-public.

Bientôt l’arrivée du menu Kinect pour la Xbox 360, mais ce n’est pas tout. Là ou je voulais en venir, c’est qu’apparemment, bientôt tout les produits signés Microsoft (tablettes, PC, smartphones, …) et utilisant Windows 8, pourront lire les jeux 360. Ainsi, que ça soit les jeux Xbox Live ou bien ceux en format disques, en échange qu’un paiement dont le montant reste toujours inconnu pour le moment, il sera possible d’accéder à cette « fonctionnalité ».

 
En tout cas, si cette rumeur venait à s’avérer vraie, ce serait là une façon de rapprocher PC et console, de déporter le catalogue de la Xbox 360, et de la rendre rétro-compatible avec la prochaine console du constructeur, si nouvelle « console » il y a. Parce que oui, avec ce nouveau « concept » la Xbox 360 deviendra plutôt obsolète. Si dans le futur vous avez un PC sous Windows 8 et que vous hésitez entre la PS4 et la Xbox 3, entre prendre la PS4 et avoir accès à toutes les exclus, ou bien se tourner vers la Xbox 3 où toutes les exclusivités vous y avez déjà accès sur votre PC, le choix est vite fait…

Quoi qu’il en soit, même si cela reste pour le moment qu’à l’état de rumeur, il faut savoir que l’intégration des services Xbox Live ont déjà été confirmée sur Windows 8, et que le nouveau menu sur la Xbox 360 se rapprochera fortement de celui du nouveau OS de Microsoft. Donc ça ne serait pas si étonnant que ça… wait and see…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.