S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le jugement a été rendu au sujet du scandale autour de Nobuhiro Watsuki.

En novembre 2017, la police découvrait chez Nobuhiro Watsuki une centaine de DVD pédo-pornographiques, et lors de sa déposition, l’auteur de Kenshin le Vagabond n’avait pas caché son attirance pour les petites filles à la fin de l’école primaire jusqu’à la deuxième année de collège ! Trois mois plus tard, la Cour de Justice de Tokyo vient de condamner le mangaka à payer une amende de 200 000 yens, ce qui équivaut à un peu plus de 1 500 euros.

Face à ce scandale, l’éditeur Shueisha avait suspendu la prépublication de Kenshin le Vagabond : Hokkaido Arc.

Résumé

« Kenshin Himura est le plus célèbre assassin de tous les patriotes qui ont contribué à la restauration de Meiji. Aprés l’avènement de Meiji, Kenshin est devenu un vagabond qui s’interdit de tuer en portant un sabre à lame inversée. Cependant, il loge temporairement au dojô Kamiya. Suite à une affaire de « faux Battosaï », résolue par Kenshin, le dojô Kamiya perdit tous ses disciples. Mais , grâce à Kenshin, le dojô peut espérer renaître. »

Source : Jiji

A propos de l'auteur

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Articles similaires

3 Réponses

  1. Tonytrip

    *soupir* C’est vraiment détestable (quoique… pedobear mode o- HELL NO !) et con (bien les conséquences pour ta carrière ? -_-) de sa part, surtout vu quelle œuvre il a pondu à la base… Je le sens mal pour le Hokkaido Arc…

    Répondre
    • Dakus

      Ouais ça sent le sapin pour Hokkaido Arc… une carrière gâchée alors qu’il était bien parti pour la relancer avec cette suite de Kenshin le Vagabond (entre temps il a sorti une ou deux autres séries il me semble, mais elles n’ont pas vraiment rencontrées le succès).

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.