S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

L’adaptation en manga de Little Witch Academia sera disponible en France dès le 20 juin.

C’est aux éditions nobi nobi !, dans la collection Shônen Kids, que paraitra prochainement le manga Little Witch Academia, adaptation de l’anime du même nom du studio Trigger réalisé par Yoh Yoshinari.

Court métrage d’animation à l’origine sorti dans les années 2013 et suivi par un deuxième film en 2015, Little Witch Academia a eu droit en 2017 à une série TV de 25 épisodes chez Netflix. L’histoire nous racontait les aventures d’Akko, jeune fille intrépide intégrant une école de magie pour devenir une sorcière talentueuse. Prête à tout pour réaliser son rêve, Akko ne se laisse pas arrêter par ses performances médiocres en magie et va, avec ses nouvelles amies et camarades de classe, faire face à de nombreuses situations abracadabrantesques et tenter de percer les mystères qui planent autour de l’académie et de son idole mystérieusement disparue.

Un jeu vidéo intitulé Little Witch Academia : Chamber of Time est également disponible sur PlayStation 4 et Steam depuis le 15 mai 2018.

Le manga, réalisé par Keisuke Sato, se déroule dans le même univers que la série animée mais dévoilera des aventures inédites. Il compte déjà deux tomes au Japon où il est toujours en cours, et le premier volume sera disponible en France le 20 juin 2018 au prix de 7,20€.

Résumé

« Depuis qu’elle a assisté à un spectacle de magie de la grande Shiny Chariot, Akko n’a qu’une idée en tête : devenir un jour une sorcière aussi puissante et éblouissante que son idole. Pleine d’espoir, elle suit donc ses traces en s’inscrivant à la prestigieuse école de magie Luna Nova. Mais contrairement aux autres élèves, Akko n’est pas issue d’une famille de sorciers et ne sait même pas monter sur un balai… Heureusement, rien n’arrête l’optimisme et la détermination de la jeune fille qui, grâce au soutien de ses nouvelles amies Lotte et Sucy, va surmonter les obstacles qui se dressent devant elle ! Comme disait Shiny Chariot : Votre magie, c’est d’y croire ! »

Source : nobi nobi !

A propos de l'auteur

Fan de mangas, de RPG et d'animation, elle a vu beaucoup trop d'anime dans sa vie pour se souvenir de tous. Ce qui ne l'empêche pas de continuer de regarder tout ce qui a l'air intéressant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.