S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le manga spin-off Les Brigades Immunitaires Black rejoindra le catalogue de Pika Édition au mois de juin.

Tandis que le sixième volume des Brigades Immunitaires d’Akane Shimizu est toujours attendu en France pour l’été 2019, Pika Édition nous annonce la parution prochaine du spin-off déjanté de la série : Les Brigades Immunitaires Black (Hataraku Saibô Black).

Série toujours en cours au Japon avec déjà trois volumes, ce nouveau manga est réalisé par Issei Hastsuyoshi au dessin et Shigemitsu Harada au scénario. Contrairement au titre original disponible dans la collection Pika Shônen, il s’agira ici d’un véritable manga seinen avec des propos bien plus adultes et crus, visant à nous mettre en garde contre les excès et ce que nos mauvaises habitudes peuvent faire subir à notre corps.

Là où le manga original nous faisait découvrir le fonctionnement des cellules d’un corps humain en bonne santé (à travers des personnages représentant les différents organismes du corps), ce spin-off nous fera en effet suivre celui des cellules d’un corps en mauvaise santé avec une hygiène de vie discutable. Le titre est par ailleurs une référence au terme « Black » employé au Japon pour désigner les entreprises dont les conditions de travail sont difficiles pour les employés.

Le tome 1 débarquera le 5 juin 2019 en librairie au prix de 7,20€. Et pour ceux qui ne connaîtraient pas encore les aventures originales des Brigades Immunitaires, on rappelle que la série a également fait l’objet d’une adaptation en anime disponible chez Wakanim.

Résumé

« Tabagisme, alcoolisme, ulcères, troubles érectiles… Lorsque qu’un corps est en aussi mauvaise santé, ses cellules ne connaissent, pour ainsi dire, JAMAIS le repos ! À mesure que l’état de cet organisme se dégrade, ces vaillantes cellules se retrouvent confrontées aux pires épreuves… Dans ces conditions, difficile de ne pas craquer mais globules blancs et globules rouges feront de leur mieux pour maintenir cet organisme en état de marche ! »

Source : Pika Édition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.