S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Les deux auteures du shôjo Alchimia en dédicace à la Japan Expo 2018.

Les participants à la prochaine Japan Expo cet été pourront retrouver les auteures Miya et Samantha Bailly au stand de Pika Édition durant plusieurs séances de dédicaces. Ces deux auteures françaises travaillent ensemble depuis 2016 sur le manga Alchimia, dont le tome 2 paraîtra le 4 juillet 2018 chez Pika Édition.

La romancière et youtubeuse Samantha Bailly, qui s’occupe du scénario d’Alchimia, est également connue pour ses nombreux romans fantasy ainsi que pour deux contes chez nobi nobi ! : La Princesse au bol enchanté et Kotori, le chant du moineau.

La dessinatrice Miya, quant à elle, avait en 2007 publié le shôjo Vis à Vis chez Pika Édition.

Les deux auteures proposeront des dédicaces à plusieurs horaires, pour lesquelles il faudra vous procurer un ticket au stand de Pika Édition (E180) :

  • Vendredi 6 juillet de 15h30 à 18h : Miya
  • Samedi 7 juillet de 11h30 à 12h30 : Miya
  • Samedi 7 juillet de 14h à 16h : Miya & Samantha Bailly
  • Dimanche 8 juillet de 14h à 15h30 : Miya

Les dédicaces s’effectuant généralement sur des mangas, chaque auteure sera libre d’accepter ou refuser les autres supports.

Résumé d’Alchimia

« Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons de voyage, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui voue un culte à la Nature. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien. Accusé de trahison et condamné à mort, il trouve refuge sur le navire de Saë. Alors que tout oppose les jeunes gens, le destin les pousse l’un vers l’autre… »

Source : Pika Édition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.