S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
C’est grâce à la couverture du 44e numéro du magazine Morning que nous apprenons que la série « Les Vacances de Jésus & Bouddha » sera prochainement adaptée en animé.
Ce manga, disponible en France depuis mars 2011, n’a certes pas fait le buzz mais a malgré tout réussi à conquérir un large publique grâce à son originalité et à l’auto-dérision de ses personnages portant une image sacrée et intouchable, je fais évidemment allusion à Jesus et Bouddha !
Il ne suffit que d’observer la polémique qu’a créé le journal Charlie Hebdo avec sa caricature de Mahomet pour s’apercevoir qu’on ne peut pas rigoler de tout et n’importe quoi, même si nous détenons une certaine liberté d’expression. Mais en l’occurrence ici il ne s’agit que d’humour, rien de plus.
Et c’est ainsi que notre mangaka, Hikaru Nakamura, a voulu prendre elle aussi le risque de caricaturer des personnages d’ordre religieux afin de nous faire voyager dans ses délires et nous donner une autre image de ses protagonistes. Et on s’aperçoit qu’ils s’adaptent finalement assez bien à d’autres environnements que celui de leur Paradis, au point de s’adonner joyeusement au plaisir de découvrir la vie quotidienne sur Terre ainsi que certains de nos loisirs modernes, à savoir les jeux vidéos, par exemple…

Synopsis : Après avoir œuvré au bien de l’humanité pendant deux millénaire, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement à Tôkyô. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis en vous offrant un regard inédit sur la société japonaise et plus généralement sur la vie sur Terre. Vous découvrirez par exemple la fierté de Jésus quand on le confond avec Johnny Depp ou ce que pense Bouddha de ces statues le représentant qui font les beaux jours des magazines de décoration. De quoi convaincre même les plus réticents que le manga est une source d’originalité inépuisable.

Voici un aperçu du staff de production de cet animé :

Directeur : Noriko Takao
Scénariste : Rika Nezu
Chara-design : Naoyuki Asano
Studio : A-1 Pictures
Musique : Keiichi Suzuki
Production : Aniplex, Kodansha et Toho
Distribution : Toho Films

Un OAD est également prévu avec le 8ème volume du manga, dont la sortie est fixée au 3 décembre prochain au Japon. La série manga est quant à elle toujours en cours de prépublication dans le Gekkan Morning Two.
En France, nous en sommes au quatrième tome, sorti le 13 septembre aux éditions Kurokawa.

Voici le visuel du tome 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.