S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Mario, Masashi Kishimoto, Manga, Actu Manga, Jump Square,

Après être resté dans l’obscurité durant quinze longues années, Mario de Masashi Kishimoto a enfin été publié au Japon.

Décidément les lecteurs du Jump Square sont gâtés ce mois-ci, car en plus de découvrir la nouvelle série de Mizuki Kawashita (Ichigo 100%) et un one shot réalisé par Mizuki Kawashita (Prince of Tennis), c’est dans ce numéro que Masashi Kishimoto a décidé de publier le chapitre d’introduction de Mario.
Cela remonte à plus de dix ans la première fois où Masashi Kishimoto a mentionné l’existence de Mario, un manga qui aurait dû débuter avant Naruto et qui, selon l’auteur, dispose du potentiel nécessaire pour devenir sa plus grande œuvre. Adieu l’univers des ninjas, Mario prend place dans le milieu mafieux où nous suivons les aventures d’un tueur à gage qui travaille à New-York. Pour l’heure il ne s’agit que d’un simple one shot, mais s’il suscite l’intérêt des lecteurs, Mario pourrait devenir la nouvelle série du mangaka.
Pour ceux qui souhaiteraient se faire une idée par eux-même, sachez qu’une traduction a déjà été réalisée et qu’elle est disponible à l’adresse suivante.
Mario, Masashi Kishimoto, Manga, Actu Manga, Jump Square,

A propos de l'auteur

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Articles similaires

4 Réponses

  1. ballmeyer

    C'est de la merde, et à un bon niveau ! (je parle pour le scénario, rien à dire sur les dessins) Kishimoto, il faut qu'il reste dans les mondes fantastiques, parce qu'apparemment, les histoires réalistes c'est pas son truc. Sérieux, parvenir à caser autant d'incohérences dans les 10 dernières pages, c'est fort.

    Répondre
  2. Dakus

    Tu parles des rebondissements de situation ? Il est vrai que ce n'est pas crédible du tout, mais ce one shot ne fait que 50 pages, et peut-être qu'il a fait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait sous la main. En tout cas je trouve cette histoire correcte, mais sans plus. De mémoire il avait également fait un one shot sur le baseball, à voir si c'est mieux que Mario, mais effectivement il devrait rester dans le domaine du shonen et du fantastique. Cela ne semble pas être son truc les seinens.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.