S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Agenda, Pika Édition, Seven Deadly Sins, GTO, Fairy Tail, Goodies,

Les examens sont à peine terminés que Pika Edition pense déjà à la prochaine rentrée scolaire ! Pour l’occasion, l’éditeur a dévoilé sa panoplie d’agendas pour l’année scolaire 2017-2018.
Cet été, vous retrouverez donc 3 agendas aux couleurs de séries phares de l’éditeur, à savoir : GTO, Fairy Tail et Seven Deadly Sins.

Niveau du contenu, chaque agenda reprend une fiche d’identité, un calendrier plus une fiche reprenant les vacances scolaires, fêtes et jours fériés, ainsi que différents numéros utiles (le tout pour la France et la Belgique). Après une grille d’emploi du temps (couvrant la journée de 7h00 à 19h00), on passe alors à l’agenda tel quel, présenté avec un découpage quotidien de août 2017 à juillet 2018. 
En ce qui concerne le format, les agendas se présentent sous format broché, avec le personnage principal de chaque série en couverture. Un petit marque page est tissé dans chacun des agendas. Le papier utilisé est assez épais et de bonne qualité, et il est également teinté différemment selon les saisons. De nombreuses illustrations couleurs sont disséminées au fil de l’agenda, et chaque journée comprend le dessin d’un personnage. Petit bonus : les agendas Fairy Tail et Seven Deadly Sins contiennent chacun une mini histoire inédite ! Un bel outil pour s’organiser pendant l’année à venir.

Points forts :

  • Agenda broché, souple
  • Papier épais, de qualité
  • De nombreuses illustrations colorées
  • Une mini histoire inédite dans les agendas Fairy Tail et Seven Deadly Sins
  • Fiche d’informations aussi bien pour la Belgique que la France

Points faibles :
  • Sur les trois séries sélectionnées, pas un seul shojô
  • Pas d’histoire inédite pour l’agenda GTO, ni d’autres bonus alors que la série fête ses 20 ans cette année

Verdict : De beaux agendas !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.