S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Éditeur : Meian
Collection : Seinen
Genre : Historique, Action
Public : + 14 ans
Contenu : 208 et 224 pages
Sortie : 11 juin 2019
Prix : 6,95€
Statut : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« Grâce à une stratégie déployée en coopération avec Mouten et Ouhon, Shin a réussi à acculer Rinko, l’un des Quatre Rois Célestes. Au même moment, le légendaire Renpa, qui a affronté en son temps les Six Grands Généraux de Qin, apparaît sans crier gare sur le champ de bataille… »

Notre critique

On retourne en plein cœur de la bataille et c’est un affrontement des plus épiques qui nous attend entre Shin et Rinko ! Tandis que de toutes parts les généraux et commandants s’affrontent, chacun usant de stratagèmes plus ou moins élaborés pour surprendre leurs ennemis, Shin se lance en effet dans un duel contre ce terrible adversaire…

Avant même d’entamer la lecture de ces tomes, il est déjà difficile de rester serein à la vue de la couverture du tome 22 dépeignant un Shin et une Kyoukai ensanglantés ! Et on se rend bien vite compte que cette image annonce bel et bien les couleurs de la terrible bataille qui va suivre : plus l’on tourne les pages, plus les affrontements deviennent intenses à nous en couper le souffle, et plus on prend peur pour nos personnages préférés…

C’est donc avec beaucoup d’appréhension et d’impatience que l’on suit le combat acharné entre Shin et Rinko, d’une part, mais également celui, plus stratégique, qui oppose le vieux général Mougou à son ennemi juré, Renpa. Ces deux tomes nous plongent véritablement au moment le plus fort de la bataille, avec heureusement quelques temps de « pause » pour nous permettre de respirer quelque peu avant le prochain affrontement. Mais alors que l’on pensait avoir passé le plus dur, la bataille reprend de plus belle, cette fois sous une pluie battante qui ne fait que renforcer la tension et l’angoisse qui nous prennent à la gorge quasiment tout le temps de la lecture de ces volumes.

Le tome 22 s’avère particulièrement spectaculaire avec des combats vraiment intenses qui nous rappellent sans mal pourquoi on adore cette série. Des illustrations en double page, une mise en page très forte où tout peut basculer d’une case à l’autre, ainsi que quelques flash-backs émouvants mais sans lourdeur sont là pour nous faire vivre cette bataille presque comme si on y était.

L’auteur a par ailleurs bien réussi son coup en amenant progressivement le passé de Mougou et Renpa, deux vieux généraux d’une autre époque mais qui ne sont pas encore prêts à laisser place à la jeunesse et semblent bien décidés à régler leurs comptes une bonne fois pour toutes. Connaître le point de vue de Mougou, qui n’a eu de cesse de chercher un moyen de vaincre ce « rival » toute sa vie, rend leur affrontement d’autant plus intéressant, de même que l’inquiétude de Mouten vis-à-vis de son grand-père qui nous touche également et nous fait suivre leur combat avec encore plus d’appréhension. Même s’il ne s’agit pas des héros de l’histoire ou même de personnages que l’on suit depuis le début, on parvient donc tout de même à s’intéresser à leur combat, presque autant qu’à ceux menés par Shin.

En bref : deux nouveaux tomes vraiment excellents à consommer sans modération !

Notre critique des tomes 21 et 22 de Kingdom

Deux nouveaux tomes très intenses, forts en action grâce à un enchaînement de combats à couper le souffle et une tension presque palpable !

Scénario100%
Dessin100%
Edition85%
Originalité100%
Mise en scène100%
Intérêt sur la durée100%
On a aimé
  • Des combats épiques !
  • Beaucoup d'émotion et de tension
  • Une mise en scène toujours aussi géniale
On a moins aimé
  • Néant
100%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.