S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Saburouta
Scénariste : Saburouta
Editeur : Taifu Comics
Collection : Yuri
Genre : Yuri, romance
Public : Public averti
Contenu : 166 pages
Sortie : 22 novembre 2019
Prix : 7,99 €
Statut de la série au Japon : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

Yuzu et Mei ont combattu vents et marées pour pouvoir vivre leur amour. Les deux sœurs par alliance continuent leur scolarité tout en étant officiellement ensemble… Cependant, leurs amies trouvent qu’elles n’ont pas l’air d’avoir tellement progressé dans leur histoire d’amour…

Notre critique

Les fans de Citrus seront aux anges avec ce spin-off. Yuzu et Mei se sont retrouvées et les choses reprennent leur cours normal.

Mei réemménage dans leur chambre commune et les deux filles savourent le plaisir d’être réunies. Pourtant, l’attitude de chacune ne varie pas : Mei demeure sur la retenue et Yuzu savoure simplement la compagnie de son amoureuse.

Mais leurs amies s’amusent à les titiller et la donne change. Chacune, à sa façon, va peu à peu modifier sa façon d’envisager l’avenir ensemble. Yuzu donne le coup d’envoi en décidant d’étudier à fond pour parvenir à intégrer la même université que Mei. La tâche est rude, à tel point qu’elle refuse les invitations de ses amies et en oublie de se pomponner.

Soucieuse mais ne parvenant pas à la raisonner sans se fâcher avec elle, Mei en parle avec Harumin. Un rien frustrée que ce soit la meilleure amie de Yuzu qui lui ouvre les yeux sur ses excès studieux, Mei trouve en Hinako une confidente attentive.

Cela l’aide à prendre une nouvelle grande décision. Elle invite Yuzu à la réunion du conseil de l’école et fait une déclaration surprenante. Son but est de faire de l’école Aihara une institution encore meilleure grâce aux conseils et au soutien de Yuzu.

L’assemblée est bouche bée mais les filles rentrent en vainqueur à la maison… La suite développera sans doute ce point du récit somme toute logique compte tenu de l’importance que Mei accorde à l’école de sa famille.

Chacune avec un objectif précis et commun, Mei et Yuzu paraissent filer sur les mêmes rails. Si la maturité prend le dessus peu à peu, on remarquera que cela ne fait pas avancer beaucoup leur relation. Certes, le sentiment est là, il s’affirme et grandit mais reste plutôt platonique. En résumé, les fans devront attendre encore pour les démonstrations d’amour fou !

Côté graphisme, rien ne change ni n’évolue. Les gros plans visages expressifs occupent bien des cases et la mise en scène, parfois too much, perdure dans son aisance à servir le récit. On constate que Mei est gagnante car son visage trop souvent sévère s’est considérablement adouci.

Ce tome 1 de Citrus + ravira les fans de Citrus, reprenant l’intrigue où elle s’est arrêtée ou presque puisque les deux dernières planches présentaient le mariage attendu. Ici, nos deux héroïnes sont encore au lycée et le jeu de l’amour reprend doucement…

Notre critique du tome 1 de Citrus +
Rien de nouveau dans la relation Yuzu-Mei qui poursuit son lent chemin dans cette suite trop évidente.
Scénario75%
Dessin85%
Edition90%
Originalité75%
Mise en scène85%
Intérêt sur la durée75%
On a aimé :
  • Personnages sympathiques
  • Dessin très joli
  • Suite pour les fans
On a moins aimé :
  • Rien de nouveau
  • Mise en scène exagérée parfois
  • Récit trop lent
75%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.