S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinatrice : Haru
Scénariste : Haru
Éditeur : Boy’s Love IDP
Collection : Hana Collection
Genre : Yaoi
Public : + 16 ans
Contenu : 244 pages
Sortie : 25 mai 2020
Prix : 7,95€
Statut : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« Lorsque Kazuma arrive des États-Unis pour commencer à travailler dans une entreprise à Tokyo, il retrouve par hasard Ren, un ancien camarade de classe du collège, devenu graphiste réputé et chef d’équipe. Ren était le meilleur ami, le premier amour de Kazuma, mais les deux hommes ne se sont pas vus depuis dix ans, après une soudaine séparation lors d’un été mouvementé. Passé la surprise de leurs retrouvailles, Kazuma s’attend à redevenir aussi proche de Ren qu’il l’était autrefois, mais la distance que celui-ci pose entre eux l’étonne et le blesse. Que s’est-il passé dix ans auparavant ? Ren aurait-il quelque chose à cacher à Kazuma ? »

Notre critique

Nouvelle série en plusieurs tomes des éditions Boy’s Love IDP, Tokyo en avril est signé par la mangaka Haru qui réalise là sa première publication en France. C’est une histoire complexe qui commence, pleine de drames et de rebondissements…

On a là un début d’histoire assez classique pour un BL : un homme qui retrouve son amour de lycée après des années alors qu’il entre dans une nouvelle boîte et découvre qu’ils vont travailler ensemble. Ici, notre homme s’appelle Kazuma ; parti aux Etats-Unis après le lycée, il n’avait pas revu Ren depuis son départ, et les deux hommes s’étaient quittés sans se dire au revoir dans des circonstances assez floues pour Kazuma.

Très décidé à se rapprocher de Ren à nouveau, Kazuma fait de son mieux pour réapprendre à le connaître, et découvre alors qu’il est ouvertement gay. Lors d’une soirée arrosée, alors qu’il ramenait Ren à son appartement, ce dernier lui fait même carrément des avances et ils finissent par passer la nuit dans son lit…

Sans trop en dévoiler de ce premier tome assez fort en rebondissements, on est ici dans le schéma classique des deux personnages qui se tournent autour mais n’arrivent pas à être ensemble par manque de communication. Aucun n’arrive à dire franchement à l’autre ce qu’il ressent, ce qui va créer des malentendus plus ou moins graves… et dans ce manga, on peut dire que c’est plutôt grave lorsque l’on découvre le passé de Ren et la vérité sur les circonstances qui les ont séparés à l’époque ! C’est une histoire assez dramatique, avec beaucoup de complications et des personnages qui se font du mal l’un l’autre sans le vouloir, et on se demande bien comment la situation va évoluer pour eux après ce mauvais départ.

Les deux personnages, bien que l’on ne sache pas encore grand-chose sur eux, apparaissent comme assez dévorés par la passion qu’ils ressentent pour l’autre en secret, et c’est un amour « non partagé » plutôt palpitant et intéressant à suivre. On compte également déjà plusieurs scènes sulfureuses, et globalement, c’est une histoire où la tension n’a pas le temps de retomber. Néanmoins, trop de drama tue le drama, et le scénario a tendance à exagérer un peu sur les tournants dramatiques, ce qui à long terme risque de lui nuire ; on espère donc que l’histoire ne va pas trop chercher à en rajouter à ce début déjà bien fourni en événements et plutôt se concentrer sur le développement de la relation naissante entre les personnages. Enfin, le style de dessin est assez classique, mais il y a un effort appréciable dans les arrière-plans et les décors et les cases sont rarement laissées vides, ce qui rend l’ensemble agréable à lire.

Notre critique du tome 1 de Tokyo en avril

Une nouvelle série qui commence fort avec une histoire très poussée drame et rebondissements et un début de relation compliqué malgré les sentiments évidents des personnages ; à voir comment tout cela va évoluer !

Scénario75%
Dessin75%
Edition90%
Originalité65%
Mise en scène75%
Intérêt sur la durée65%
On a aimé
  • Scénario à rebondissements
  • Début intense
  • Relation compliquée
On a moins aimé
  • Beaucoup de drama
  • Personnages pas très attachants
70%Note Finale

A propos de l'auteur

Fan de mangas, de RPG et d'animation, elle a vu beaucoup trop d'anime dans sa vie pour se souvenir de tous. Ce qui ne l'empêche pas de continuer de regarder tout ce qui a l'air intéressant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.