S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Koara Kishida
Scénariste : Shin Araki
Character Design: Haruyuki Morisawa
Éditeur : Doki Doki
Collection : Seinen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 3 avril 2019
Prix : 7,50€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site Officiel

Résumé

Les apprentis héros ne sont pas sortis indemnes du combat contre Maria et l’ancien Brave a d’ailleurs failli perdre la vie. Son état de santé a empiré et il ne peut désormais plus utiliser que 15 % de sa force si il ne veut pas mourir. La jeune Maria a elle aussi beaucoup changé. La lycéenne timide a laissé place à une démone sûre d’elle et aguicheuse qui se fait maintenant appeler Demonia. Mais qu’est-il arrivé à l’esprit de Maria. Ses amis tenteront de faire ressurgir la conscience de leur amie mais cela causera-t-il la disparition de Demonia, la fille du seigneur des ténèbres? Tous les élèves se rendront ensuite sur un lac pour des manœuvres en milieu aquatique et tous seront surpris de constater que Blade ne sait pas nager. Leur escapade d’entrainement se changera alors en cours de natation pour permettre à l’ancien Brave de combler ses lacunes. Mais l’épreuve semble la plus dure que le jeune héro ait eu à passer de toute sa vie. Mais alors que Cúchulainn se retrouve en détresse au milieu du lac à appeler son père, comment Blade va-t-il réagir? De retour à l’académie, le secret de Blade est de nouveau mis en danger par l’arrivée de Dioné, une centaure, qui va devenir leur nouvel instructeur. Mais ce sera aussi l’occasion pour ses amis d’en apprendre plus sur le passé du jeune héro. Mais l’heure n’est pas aux retrouvailles car des Simorgh, de grands oiseaux, terrorisent la ville. Les jeunes héros vont devoir affronter ce couple de créature en colère, suite à la disparition de leur œuf, que le roi semble avoir subtilisé. Pourquoi le roi a-t-il fait cela et les élèves de l’académie arriveront-ils à contenir les Simorgh jusqu’à l’éclosion de leur œuf?

Notre critique

Ce 3ème tome de Classroom for Heroes parle un peu moins de l’amitié que dans les précédents. Cela permet de développer plus l’histoire et d’en apprendre davantage sur les héros. L’amitié reste tout de même un sujet phare mais plus discrètement. Elle se traduira par de l’entraide et du soutien comme lorsque Blade doit apprendre à nager ou encore quand ses amis attirent l’attention des Simorgh pour que le jeune héro puisse rejoindre l’œuf. Blade commence à comprendre que sa vie est différente avec tous ces amis et il est touchant de vivre cette découverte à ses côtés.

L’humour est toujours très présent dans ce tome avec un roi qui n’en rate pas une pour se faire remarquer. Earnest commence même à s’adresser à lui de manière plus familière, ce qui marque sa diminution d’estime pour lui. Mais dans ce 3ème tome, c’est avant tout Blade qui reçoit la palme d’or de l’humour, avec la découverte pour ses amis, que le jeune héro n’a en fait que 5 ans d’âge mental. Collé à la poitrine généreuse des jeunes filles, Blade n’y voit que le côté réconfortant alors qu’Earnest est dans tous ses états et le prend pour un pervers. L’ancien Brave s’invitera d’ailleurs dans le bain des filles pour s’occuper de Cúchulainn et il ne sourcillera même pas en les voyant complètement nues. L’amour et le désir charnel lui sont totalement inconnus et il voit juste les filles comme ses amies et non pas comme des femmes. Ce côté enfantin est touchant et les filles qui côtoient Blade, à l’exception d’Earnest, le voient désormais comme un petit enfant à réconforter, ce qui entraine des scènes très drôles.

Chaque chapitre est une nouvelle aventure. Nous avons ainsi l’impression d’être un élève parmi les amis de Blade et de vivre les aventures avec lui. Cependant, chaque chapitre contient une histoire indépendant et non pas un récit en continu. La présence de nouveaux personnages ou encore le changement d’attitude d’autres, font le lien entre les chapitres mais les aventures en elles-mêmes pourraient être lues seules, séparément.

Nous en apprenons un peu plus sur le passé de Blade avec l’arrivée de Dioné qui a rencontré le jeune homme dans son enfance et aux côtés de qui il a combattu lors de la guerre contre les démons. Les sujet n’est cependant que survolé, nous laissant un goût de trop peu. On évoque également un peu ce qu’est un Brave et le combat contre le seigneur des ténèbres quand Maria découvre une vidéo de ce dernier, mais de nouveau, le sujet n’est pas approfondi. Il serait intéressant d’en connaitre plus sur la vie de l’ancien Brave qui reste pour le moment un mystère. Un jour ou l’autre ses amis découvriront sûrement son secret et on ne peut qu’espérer en découvrir plus sur lui à ce moment quand il racontera son passé. L’état de santé toujours en déclin de Blade n’est que très peu mentionné et ce sujet reste lui aussi toujours sans réponse.

Le fan-service est toujours aussi présent que dans les 2 premiers tomes. Voir plus accentué. Avec le fait que Blade ait 5 ans d’âge mental, certaines filles ne cherchent même plus à cacher leur nudité. Une sortie au lac nous montrera également les formes généreuses des héroïnes dans des maillots de bain ne cachant que peu de peau sur une double page.

Cette sortie au lac ou encore un combat dans la ville nous permettra de voir des arrière-plans somptueux et très détaillés. Rien n’est laissé au hasard allant jusqu’au reflet des nuages sur le lac. Les vêtements sont eux aussi toujours aussi minutieusement décrits et variés comme dans le choix des maillots de bain des héroïnes.

Les personnages ne sont pas en reste avec des visages très détaillés, traduisant leurs émotions à la perfection. Le chara-design est également une grande aide à l’humour, omniprésent dans le tome. L’arrivée de Dioné la centaure, nous permettra de voir la mise en scène d’un être semi-humain et lors d’un bain où les héroïnes la brossent tout est minutieusement détaillé nous donnant vraiment l’impression de voir un cheval s’y prélasser.

Notre critique du tome 3 de Classroom for Heroes

En conclusion, ce 3ème tome de Classroom for Heroes reste sur sa lancée et c'est toujours un plaisir à lire. On en apprend un peu plus sur Blade mais son passé reste tout de même un vrai mystère. L'ancien Brave commence à lâcher prise et à comprendre que les combats contre les démons sont finis et que maintenant même si il les quitte un instant, ses amis seront toujours en vie, à l'attendre à son retour.

Scénario85%
Dessin90%
Édition95%
Originalité90%
Mise en scène90%
Intérêt sur la durée95%
On a aimé
  • Humour ++
  • Nouveaux personnages
On a moins aimé
  • Fan-service
90%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.