S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Tadadi Tamori
Scénariste : Keiichi Sigsawa
Editeur : Ototo
Collection : Shonen
Genre : SF, baston, humour
Public : Tout public
Contenu : 130 pages
Sortie : 29 novembre 2019
Prix : 6,99
Statut de la série au Japon : En cours de publication, adaptée en animé

Acheter Site officiel

Résumé

Lors de la Squad Jam, Llenn et M surmontent chaque combat jusqu’à ce que la jeune fille devienne la cible d’une snipeuse. Gravement blessée, son coéquipier la sauve in extremis. Mais alors qu’ils ne sont plus que deux équipés en jeu et que la victoire se rapproche, M tourne soudainement son arme contre Llenn…

Notre critique

Si vous aimez les mangas de baston non-stop, vous serez encore une fois servis par ce tome 3 de Sword Art Online Alternative Gun Gale Online !

Dans le sillage des talents développés par Llenn, la vitesse est une qualité indéniable de cette série. A peine à terre, la voilà saisie mieux qu’un sac de patates et jetée dans un des aéroglisseurs par M. La fuite est leur seule option immédiate.

Ils filent à vive allure en direction d’un terrain moins propice à un sniper, les landes. Un terrain accidenté, recouvert de rochers derrière lesquels se cacher ou bondir, ce sera parfait pour Llenn. Mais une fois sur place, tandis que la dernière équipe adversaire se rapproche rapidement, M sort une lettre. Remise par Pitohui avant la Squad Jam, il avait instruction d’attendre 15h pour la lire. A peine lue, le voilà qui pointe son arme sur Llenn ! Surprise mais réactive, la jeune joueuse réplique et l’échange est bref mais musclé. Elle prend le dessus une fois encore grâce à son audace et sa petite taille.

Exigeant des explications, elle voit, stupéfaite, un M fondre en larmes. Il affirme que la lettre est une menace de mort s’il meurt au cours de cette Squad Jam, que Pitohui ne plaisante pas, que sa mort dans le jeu sera synonyme de sa mort IRL. Llenn a beau le questionner, il ne cesse d’affirmer que Pitohui est une dingue obsédée par SAO et ses conditions mortelles de jeu.

Llenn laisse M en vie et lui ordonne de se cacher pendant qu’elle affrontera désormais seule celles qui restent. Qu’elle gagne ou perde, M n’aura rien à craindre IRL.

Mais les conditions de combat se corsent. Llenn est sans appui, elle a épuisé ses kits de soin et risque de manquer de munitions. Face à elle, l’équipe comprend quatre filles dont une snipeuse hors pair. Le terrain peut-être un allié comme un traître… La première option de Llenn est d’abattre celles qu’elle peut et de fuir se cacher pour les avoir une par une. Mais les choses ne se déroulent pas selon ses plans. Car ses adversaires ont aussi une bonne tactique.

Llenn pense qu’elle n’a plus beaucoup de chances de survivre et donc de gagner cette épreuve…jusqu’à ce qu’elle réalise combien M a raison : elle est VRAIMENT chanceuse ! Jouant le tout pour le tout, elle repart à l’attaque !

L’action est le grand gagnant de ce tome 3. On ne reprend pas son souffle ou presque, emportés par la déferlante de cases et les mouvements de chaque joueur. Tadadi Tamori est un magicien de la baston, il sait retranscrire parfaitement les impressions que peut avoir un joueur et les sublimer. Le lecteur sera presque en mesure de toucher les sensations d’immersion. Le texte se fond avec le dessin, l’alliance est idéale : on peut suivre les mouvements et les réflexions tactiques de Llenn en simultané.

Le rebondissement principal du revirement de M fonctionne parfaitement et accentue le mystère autour de Pitohui. Sans doute est-elle attirée par le côté jusqu’au boutiste de Llenn qui n’hésite jamais à prendre les pires risques pour gagner.

Ce tome 3 de Sword Art Online Alternative – Gun Gale Online est un pur régal, gavé d’action, de suspense et d’une surprise de taille. Vivement la suite !

Notre critique du tome 3 de Sword Art Online Alternative - Gun Gale Online
Ce tome 3 de Sword Art Online Alternative - Gun Gale Online est un pur régal, gavé d’action, de suspense et d’une surprise de taille. Vivement la suite !
Scénario95%
Dessin95%
Edition90%
Originalité85%
Mise en scène100%
Intérêt sur la durée95%
On a aimé :
  • Dynamique à 200%
  • Rebondissements, suspense et baston
  • Dessin qui rend tout avec fluidité
On a moins aimé :
  • Néant
95%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.