S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : AHNDONGSHIK
Scénariste : AHNDONGSHIK
Éditeur : Casterman
Collection : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 194 pages
Sortie : 1 juillet 2020
Prix : 6,95 €
Statut de la série : Terminée en 8 tomes

Acheter Site Officiel

Résumé

L’arrivée de la Reine Esperanza et l’attentat de Shark ont mis un terme aux festivités de Shantos. Esperanza est intriguée par Plamo et elle reconnaît en lui la race de « Lindbergh antique » dont l’homme tombé du ciel lui avait parlé. Knit pense immédiatement que cet homme ne peut être que son père et même si ses agissements pour la couronne diffèrent du caractère de l’homme qui l’a élevé, il serait tout de même heureux si c’était vraiment son père car cela voudrait dire qu’il a survécu à son départ d’Eldura. Avec l’aide de l’équipe du Delagrange, Knit réussi à s’échapper avec Plamo suivi de Shark qui enlève au passage la princesse Tilda pour assurer leur sécurité. Après quelques réparations sur le vaisseau, l’équipage de Shark prend la direction de la capitale pour découvrir si l’homme tombé du ciel est bien Melius le père de Knit. De son côté, la reine Esperanza est bien décidée à retrouver sa sœur. Elle fait dès lors appel à ses meilleurs généraux: « Le cercle des 7 mousquetaires de la rose noire« , anciennement appelés les « Requins bleus » qui était tous sous les ordres du commandant Diego qui se fait maintenant appelé Shark. La rencontre entre l’officier et ses anciens subordonnés s’annonce plus que musclée.

Notre avis

Branle-bas de combat dans ce 4e tome de Sky Wars. Shark a cherché la guerre contre la reine Esperanza et bien il l’a trouvée. Nous rencontrons de ce fait les anciens compagnons d’armes de Shark qui sont maintenant ses ennemis. Le cercle des 7 mousquetaires de la rose noire semble être composé de personnages hauts en couleur mais quoi de plus normal sachant que c’était d’ancien compagnons de Shark. On ne voit que le jeune Kirio dans ce 4e tome et il semble toujours très attaché à son ancien commandant. Nous ne pouvons qu’avoir hâte de faire plus ample connaissance avec les anciens « Requins Bleus » qui ne manqueront pas de venir affronter un à un Shark et son équipage de pirates dans les prochains tomes.

Le mystère s’épaissit sur Plamo qui serait un Lindbergh antique. Il semble posséder un pouvoir spécial sur les autres Lindberghs et sa nouvelle capacité nous laissera sans voix. Nous en apprenons un peu plus sur cette race légendaire mais le mystère reste total quant au fait que Plamo soit toujours en vie alors que cette race est supposée être éteinte depuis longtemps. Où est-ce que le père de Knit l’a trouvé? Serait ce un cadeau des dieux?

Il semble que Melius, le père de Knit, soit toujours en vie et travaille pour la reine Esperanza. Cependant, il crée pour elle des armes de guerre avec les Lindbergh, ce qui ne lui ressemble pas selon les dires de Knit. Tout semble à croire que c’est bien Melius, mais rien n’est moins sûr et Knit est bien décidé à le découvrir. Mais pour cela l’équipage de Shark doit se rendre à la capitale, ce qui promet de beaux combats en perspective.

Shark quant à lui reste toujours aussi mystérieux. Nous savons à présent que son vrai nom est Diego et qu’il était le commandant des « Requins Bleus » dans l’armée de la reine mais il semblerait que sa relation avec elle ne s’arrête pas là. Esperanza dira à de nombreuses reprises que Diego lui a pris beaucoup de choses mais de quoi parle t’elle? On peut ressentir qu’une romance a eu lieu entre ces deux là mais rien ne le prouve jusqu’à présent et on ne peut qu’avoir hâte d’en découvrir plus sur le passé de Shark. Il a quitté l’armée pour partir à la recherche du Lindbergh légendaire … pourquoi? Comment connaissait-il son existence? Et que compte t’il faire avec Plamo et Knit?

Tant les personnages que les Lindberghs sont bien diversifiés. Nous le voyons notamment avec l’arrivée de nouveaux personnages dont les 7 mousquetaires.

Les arrière-plans sont souvent épurés puisque les personnages sont souvent présentés en gros plans. Cependant, les scènes de combats sont bien détaillées avec des lignes de vitesse et des onomatopées pour agrémenter l’action.

Notre critique du tome 4 de Sky Wars

En conclusion, c'est la guerre dans ce 4ème tome de Sky Wars entre Shark et la reine Esperanza. Le combat semble perdu d'avance jusqu'à ce que Plamo se mette à briller.

Scénario80%
Dessin90%
Édition90%
Originalité80%
Mise en scène90%
Intérêt sur la durée80%
On a aimé
  • Dessin
  • Mystère
On a moins aimé
  • Néant
85%Note Finale

A propos de l'auteur

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.