S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Saburouta
Scénariste : Saburouta
Éditeur : Taifu Comics
Collection : Yuri
Genre : Romance
Public : Averti
Contenu : 180 pages
Sortie : 7 décembre 2017
Prix : 8,99€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« La relation entre Mei et Yuzu a beau être pleinement déclarée, rien ne change vraiment tant elles restent sur leur discrétion mutuelle. Mais un sombre nuage vient bouleverser leur entente : une nouvelle élève décide d’imiter Yuzu et de transgresser le règlement de l’école. Il n’en faut pas moins pour que l’ancienne présidente des élèves impose un choix à Yuzu : prouver que ses choix esthétiques sont plus importants que le respect dû à l’actuelle présidente des élèves, soit à Mei. Prise entre la volonté d’affirmer sa personnalité et son amour pour Mei, Yuzu ne sait plus quoi faire… »

Notre critique

Respecter les règles ou soi-même, voici le choix qui se présente à nos deux héroïnes. Car si Yuzu se trouve ouvertement accusée d’influencer les plus jeunes élèves dans le mauvais sens du terme, Mei commence elle aussi à douter. Est-elle à sa place comme présidente des élèves, elle a qui si souvent cherché à profiter de sa position pour protéger son amoureuse ? Bien qu’elles ne se confient pas l’une à l’autre, toutes deux parviennent à établir un dialogue sur l’enjeu et si la réponse un rien violente de Mei a de quoi surprendre, elle est très claire pour Yuzu qui la connaît maintenant bien. C’est un défi qu’elles doivent affronter mais pas forcément ensemble, uniquement à égalité, en respectant l’autre et les autres, mais surtout en se respectant elles-mêmes.

L’amour apporte beaucoup de bien à nos deux héroïnes qui se découvrent une force encore ignorée mais bien prête à déferler dès lors qu’il est question de démontrer à l’autre la force de cet amour au parfum d’interdit. Après tout, elles vivent comme des sœurs mais sont amoureuses l’une de l’autre, si elles veulent espérer faire face à tous les obstacles que cela engendrera, autant commencer tout de suite !

Si les choses n’avancent pas beaucoup côté physique dans leur relation, les décisions du cœur se bousculent et prouvent que leur amour est bien vrai.

L’amitié n’est pas en reste car la relation Harumin-Yuzu en prend un coup aussi, l’ancienne présidente des élèves étant sa sœur aînée. D’abord fuyante, Harumin décide finalement qu’il est temps pour elle de s’affranchir de l’emprise de cette sœur si charismatique. Son amitié pour Yuzu est la plus forte d’autant que Yuzu l’affirme même à Mei, elle se bat aussi pour son amie, pour qu’elle soit respectée en tant que personne.

D’un style doux et délicat proche du shojo, le dessin s’amuse de ces jeunes filles en fleurs, délaissant le rôle du beau garçon pour l’offrir à une héroïne ténébreuse telle que Mei. La mise en scène est délicate et s’attarde sur les moments de complicité amoureuse autant que sur les tourments que traverse Yuzu et Harumin. L’ensemble est soigné même si le chara-design n’est pas d’une franche originalité.

Entre filles, tout finit par s’arranger même si la tempête est sévère !

Notre critique du tome 5 de Citrus

Tout pourrait être rose entre Mei et Yuzu si l'autorité du lycée ne venait s'emmêler...

Scénario82%
Dessin84%
Edition97%
Originalité72%
Mise en scène75%
Intérêt sur la durée75%
On a aimé :
  • Une relation amoureuse qui n’ignore pas le reste du monde
  • Personnages qui grandissent en maturité sociale
  • Affirmation de l’amour Mei-Yuzu en dépit des épreuves
On a moins aimé :
  • Un peu trop classique, comme du shojo à la sauce yuri
81%Note Finale

A propos de l'auteur

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.