S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinatrice : Nio Nakatani
Scénariste : Nio Nakatani
Éditeur : Kana
Collection : Shôjo
Genre : Romance, Tranche de vie
Public : + 14 ans
Contenu : 178 pages
Sortie : 21 août 2020
Prix : 7,45€
Statut : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« La pièce de théâtre du conseil des élèves commence enfin. Tôko va pouvoir accomplir son but ultime, ce pour quoi elle a travaillé dur et est devenue celle qu’elle est, aujourd’hui. Mais la nouvelle fin, qu’ont préparée Yû et Koyomi, va entraîner un changement dans le cœur de Tôko. Yû, de son côté, décide qu’il est temps de parler à son amie… »

Notre critique

Le jour de la pièce de théâtre que le conseil des élèves préparait arrive enfin ! Comme Yû, on attend beaucoup de cette pièce, qui devrait marquer un tournant crucial pour Tôko. Elle qui se donnait pour objectif de devenir un double de sa défunte sœur et qui pensait avoir le devoir d’accomplir ce que sa sœur n’avait pas pu réaliser va alors devoir réfléchir sérieusement à qui elle souhaite réellement devenir…

La majeure partie de ce sixième volume sera consacrée à la pièce de théâtre, qui nous sera montrée dans les détails. Même si on avait déjà une idée assez précise de l’histoire qu’elle raconte, la voir mise en scène s’avère finalement très sympathique et pas redondant comme on aurait pu le craindre, d’autant plus que les pensées de Tôko et des autres se superposent aux répliques des personnages qu’ils jouent. On sent bien sûr la grande similitude entre l’histoire de la pièce et celle de Tôko, ce qui rend la pièce très touchante à suivre pour nous qui savons la vérité.

Mais une fois la pièce finie, beaucoup de questions se posent, pour Tôko comme pour Yû. Cette dernière est de plus en plus sûre de ses sentiments pour l’autre jeune fille, mais elle ne sait toujours pas si elle peut les lui avouer. Même si elle craint sa réaction, elle sait que la situation ne peut pas rester telle qu’elle… mais, comme elle, on ne peut pas s’empêcher d’avoir peur de ce que répondra Tôko si elle lui avoue tout !

C’est une situation décidément compliquée, mais également très attendrissante. Les deux héroïnes de l’histoire sont toutes deux attachantes, avec une personnalité et des sentiments très complexes, et après la scène de la pièce de théâtre que l’on attendait depuis longtemps, censée marquer un tournant dans l’histoire, on a désormais très hâte que la situation évolue et que les deux filles fassent face à leurs sentiments.

Il est également intéressant de voir comment Yû réagit à cette situation, en demandant conseil à son entourage. C’est réellement un personnage que l’on prend beaucoup de plaisir à suivre, car elle est très franche et honnête avec elle-même, une qualité nécessaire pour apprécier une héroïne de shôjo manga. Malgré cela, face à Tôko, elle devient timide et a très peur de lui avouer ses sentiments de peur de la perdre, ce qui ne fait que la rendre plus attachante. Quant à Tôko, elle nous révèle peu à peu sa vraie personnalité et commence à s’ouvrir aux autres. Suivre leur évolution à toutes les deux, individuellement et en tant que couple, est toujours très intéressant.

Notre critique du tome 6 de Bloom into you

L’histoire avance avec toujours autant de douceur, mais également beaucoup de tension à l’approche du moment où les héroïnes devront faire face à leurs émotions !

Scénario95%
Dessin85%
Edition95%
Originalité85%
Mise en scène95%
Intérêt sur la durée90%
On a aimé
  • La pièce de théâtre bien mise en scène
  • L'évolution des personnages
  • Bonne avancée dans le scénario
On a moins aimé
  • Néant
90%Note Finale

A propos de l'auteur

Fan de mangas, de RPG et d'animation, elle a vu beaucoup trop d'anime dans sa vie pour se souvenir de tous. Ce qui ne l'empêche pas de continuer de regarder tout ce qui a l'air intéressant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.