S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Sun Takeda
Scénariste : Sun Takeda
Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Genre : Suspense, Fantastique
Public : + 16 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 6 septembre 2019
Prix : 7,45€
Statut : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« L’origine de tous ces phénomènes étranges se trouve enfouie dans les souvenirs perdus de Shûichi. Toute cette histoire tourne autour de Kaito, un jeune homme déterminé à veiller sur les médailles se trouvant au fin fond des montagnes, sur le site du crash du vaisseau spatial. Comment en est-il arrivé là ? Le temps est venu de lever le voile sur le drame qui est à l’origine de cette chasse aux médailles. »

Notre critique

La chasse aux médailles se poursuit pour Claire et Shûichi, qui semblent désormais résolus à aller jusqu’au bout de leur quête, quitte à devoir commettre des atrocités pour y parvenir. Alors que leur avancée dans les montagnes les met sur la route de deux nouveaux adversaires, un retour en arrière nous permet de découvrir une partie du passé de Shûichi… et le drame qu’elle renferme.

La première moitié de ce sixième volume est dédiée à ce retour en arrière qui nous permet ainsi d’en apprendre un peu plus sur le passé oublié de Shûichi, mais également de découvrir l’histoire qui est, semble-t-il, à l’origine de l’affrontement pour trouver les médailles de l’extraterrestre. On y apprend que Shûichi et la grande sœur de Claire faisaient partie d’un groupe d’amis dont ils étaient les deux plus jeunes. Lorsque l’une des filles du groupe disparaît et qu’une autre se met à se comporter différemment, comme si elle était devenue une autre personne, l’ambiance s’assombrit au sein du groupe. Et la rencontre avec un certain extraterrestre va finir de faire basculer l’histoire de ces jeunes gens…

Après cinq tomes à se poser des questions, on apprécie forcément ce flashback qui, même s’il ne lève pas encore le voile sur tous les mystères de l’histoire, nous permet au moins de comprendre comment tout a commencé. Ces informations seront par ailleurs sans aucun doute nécessaires pour la compréhension de la suite de l’histoire, puisqu’elles sont vraisemblablement liées au mystère entourant la sœur de Claire, ainsi qu’à Kaito, le jeune homme qui aurait apparemment déjà réuni cents médailles.

La deuxième moitié du tome revient au présent et nous offre un affrontement intéressant face à deux nouveaux adversaires. Alors que Shûichi et Claire vont affronter une jeune fille qui n’a pas peur de dire qu’elle a déjà tué trois personnes et compte bien les ajouter à sa liste, Tadanori, qui les accompagne, va lui se battre en duel face à un homme possédant un pouvoir similaire au sien, basé sur la force brute. Une occasion rêvée pour lui de tester sa force comme il semble en avoir tant envie.

Ces combats sont comme toujours intéressants à suivre et nous offrent de jolies scènes d’action, mais on sent un changement d’ambiance avec les précédents. Et pour cause : Shûichi a bien changé depuis le début de l’histoire. Lui qui rechignait à se battre et ne voulait pas blesser qui que ce soit semble de plus en plus impassible, voire insensible. Cela va certes permettre à Claire de se battre depuis l’intérieur de son corps plus facilement et sans restriction, rendant le duo plus puissant que jamais, mais on ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour Shûichi. Il est certain que leur relation n’a pas fini d’évoluer et que cette histoire nous réserve encore quelques surprises, que l’on a toujours aussi hâte de découvrir !

On rappelle au passage qu’en attendant le tome 7 qui devrait sortir courant septembre 2020, vous pouvez toujours vous remémorer le début de cette histoire en regardant l’adaptation anime.

Notre critique du tome 6 de Gleipnir

Encore un tome bien équilibré entre révélations et scènes d’action. L’évolution de Shûichi se fait de plus en plus inquiétante, ce qui donne encore plus envie de savoir comment cette histoire va continuer !

Scénario85%
Dessin90%
Edition95%
Originalité85%
Mise en scène90%
Intérêt sur la durée90%
On a aimé
  • Les révélations sur le passé de Shûichi
  • De l'action comme on l'aime
  • Encore pas mal de mystères à découvrir
On a moins aimé
  • Néant
90%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.