S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessin: Kashiwa Miyako
Scénario: Harawata Saizou
Editeur: Doki Doki
Collection: Shonen
Genre: Action, Fantastique
Public: + 14 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 27 novembre 2019
Prix: 7,50 euros
Statut: Série en cours de publication

Acheter Site Officiel

Résumé

« Le quatrième programme est un Battle Royale dans lequel 66 joueurs s’affrontent. Seuls six d’entre eux pourront accéder au programme suivant. Deux joueurs sont déjà en chasse: Omoto, qui pourchasse une cible féminine, et « X », qui a exterminé tous les membres de son équipe dès le premier jour. Tout se déroulerait comme le souhaite Mion… C’est le début d’un grand nettoyage chaotique. »

Notre critique

Ce volume est centré sur deux combats: celui de Omoto, ancien leader de l’équipe bleue et celui de Ringo. Quelques informations sur les autres personnages sont distillées par-ci par là.

Le premier combat oppose Omoto, flanqué de deux acolytes à Rin Kashii que Akira et Yûri avaient affronté durant le deuxième programme. Ce combat est nerveux et violent car les deux adversaires possèdent des pouvoirs offensifs qu’ils maîtrisent bien. Finalement Rin Kashii perdra face au pouvoir d’Omoto. Ce qui est intriguant, c’est qu’au terme de ce combat, on ne connaît toujours pas la nature du pouvoir d’Omoto. Les pouvoirs de ses deux alliés sont dévoilés mais pas le sien. On peut en déduire des éléments grâces aux actions du personnage mais il est impossible de le décrire de manière précise. Une chose est sûre, Omoto est là pour gagner et accéder au programme suivant.

Le lecteur suit ensuite Yûri et Kumagiri qui sont à la recherche de Kirisaki qui avait été l’adversaire de Akira lors du premier programme. En route, ils se font attaquer par un autre participant qui leur révélera que Mion a diffué les photos des membres de son équipe à tous les autres joueurs. Le combat est très court et ne sert qu’à dévoiler cette information.

Ringo a décidé de chercher des informations sur le joueur X qui a décimé toute son équipe dès le premier jour du quatrième programme. Elle décide de mener son enquête seule, pensant être suffisamment discrète. Malheureusement pour elle, elle tombera nez à nez avec lui. Son sang-froid et sa capacité d’analyse lui permettront de comprendre rapidement de quel pouvoir il est doté mais cela ne suffira pas et, malgré l’aide de Kitajima, elle sera vaincue par X.  La mort de Ringo montre la cruauté du programme dont on ne connaît toujours pas la finalité. De plus, elle déstabilise le lecteur qui a eu le temps de s’attacher au personnage. Le combat est oppressant et ponctué de périodes lentes et de temps plus nerveux durant lesquels les pouvoirs sont exercés. C’est une opposition entre un pouvoir d’arrière garde (Ringo), un pouvoir défensif (Katajima) et un pouvoir offensif (X)

Akira est absent de la presque totalité du volume. On ne le voit qu’à la toute fin où il rencontre, seul à seul, son père, qui a l’air aussi lié au programme.

Comme depuis le début de la série, ce volume n’est qu’une suite de combats au cours desquels les informations sont distillées par petites touches de manière à maintenir le lecteur en haleine. La formule marche bien même si l’on aimerait bien connaître le but final de tout ceci. Néanmoins, la série reste de belle qualité tant au niveau graphique qu’au niveau scénaristique.

A la fin du quatrième programme, il ne restera que six participants. Qui seront-ils?

Notre critique du Tome 9 de Battle Game in 5 seconds
Ils étaient 66, il ne peut en rester que 6.
Scénario85%
Dessin85%
Edition85%
Originalité85%
Mise en scène90%
Intérêt sur la durée85%
On a aimé
  • Les différentes ambiances des combats
  • La découverte de nouveaux pouvoirs
On a moins aimé
  • La mort d'un personnage
85%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.