S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Nier (Gestalt) et Nier Replicant sont en fait un seul et même jeu, sortit tout deux en avril 2010 sur PS3 et Xbox 360 en Europe, en Amérique, et au Japon. Développés par le studio Cavia à qui nous devions déjà la série des Drakengard, la différence principale entre Nier Replicant et son homologue provient du héros que nous incarnons.
En effet, les Japonais n’ont eu droit qu’à la version Replicant exclusif à la PS3, où le personnage principal est un jeune garçon qui doit sauver sa petite soeur ; tandis qu’en Europe et en Amérique nous n’avons eu droit à Nier, où là il s’agit d’un homme d’une quarantaine d’années qui doit sauver sa petite fille, Yonah.
Voilà, la différence s’arrête ici, et à quelques passages où le texte à été légèrement modifiés vu que dans l’une des deux versions la jeune fille à sauver et la soeur du héros, et dans l’autre il s’agit de sa fille.
Pour ce qui est de l’histoire de Nier, elle prend place à la suite d’une des nombreuses fin du jeu Drakengard. Le jeu se déroule dans un univers archaïque dévasté et rongé par la maladie où la technologie a disparu.

Liste complète ICI

A propos de l'auteur

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.