S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Rejoignez le clan Sanada et combattez afin de le faire prospérer.
Dans quelques jours, les étalages de magasins plus ou moins spécialisés en jeux vidéo auront le plaisir d’accueillir le dernier né d’une licence qui a su – depuis son avènement sur Playstation 2 en 2004 – s’imposer comme une des valeurs sûres de ce sous-genre du beat’em up que l’on appelle « Musou ».
Disponible dès le 26 mai 2017 sur PS3 et PS4, Vita et PC, Samurai Warriors – Spirit of Sanada puise son inspiration dans des faits historiques de la période Sengoku (au Japon), se basant cette fois-ci tout particulièrement et exclusivement sur les événements ayant mis en scène les intervenants principaux du légendaire clan Sanada.
« Le joueur participera ainsi à la première bataille de Masayuki, et à la montée fulgurante du clan dans la hiérarchie des samouraïs, jusqu’à la naissance du populaire Yukimura Sanada. Vous aurez alors l’occasion de vivre l’adolescence de Yukimura jusqu’à ce qu’il devienne un guerrier de légende, appelé sobrement, le Démon rouge de la guerre. »
En ce qui concerne le gameplay, Samurai Warriors – Spirit of Sanada reprendra la plupart des éléments qui ont fait le succès de la saga en y ajoutant quelques petites nouveautés. Vous serez toujours parachutés sur des champs de batailles à affronter des vagues incessantes d’ennemis mais dans des aires de jeu plus grandes et proposant des environnements encore plus variés. Des événements en temps réel viendront ponctuer vos joutes. Vous aurez d’ailleurs quelques quêtes secondaires qui vous feront participer à des petits conflits dans lesquels le clan Sanada n’a pas, forcément et historiquement, joué un rôle majeur. Cela vous permettra de récolter des items et de l’expérience supplémentaires. Vous revivrez des événements historiques comme jamais auparavant avec un niveau d’immersion et de justesse qui caractérise les jeux estampillés Samurai Warriors.
Entre deux batailles, vous découvrirez également la vie au château. Au fil de votre aventure, vous le verrez d’ailleurs prospérer et s’animer en résonance avec la montée en puissance du clan Sanada. Ce sera l’occasion et le lieu pour préparer vos prochains combats, discuter avec vos officiers et les habitants du village pour récolter quelques informations, gérer le moral de vos troupes et de votre peuple et rendre service aux gens en remplissant quelques missions subsidiaires qui devraient vous fournir le plus souvent les sacro-saintes Pièces Sanada. Une fois que vous en aurez récoltées six, vous pourrez utiliser sur le champ de bataille ce qu’on appelle ici des Stratagèmes.
Proposant un effet différent selon le contexte de son utilisation, le Stratagème propose une opportunité de renverser le combat à son avantage. Vous aurez également à gérer le jour et la nuit qui impacteront votre progression. La journée, en plus d’avoir plus de batailles, vous aurez une meilleure visibilité vous permettant d’atteindre plus aisément les Officiers. La nuit par contre, vous ne verrez pas les positions ennemies et vous vous ferez inlassablement et sournoisement attaquer par des ninjas.
Le rendez-vous est pris pour tous les fans du Japon féodal, de grandes batailles historiques ou juste les aficionados du genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.