S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Les résultats du dernier sondage de popularité ont été communiqués.

Les éditions Shueisha ont révélé diverses informations au sujet des lecteurs de JoJo’s Bizarre Adventure, et c’est ainsi que nous découvrons qu’ils ont en moyenne 24,9 ans et qu’il s’agit à 50,2% d’hommes, à 48,3% de femmes, et à 1,5% d’un genre non défini ! Mais en plus de cela, l’éditeur a levé le voile sur les arcs les plus populaires au Japon.

8. JoJolion

« En 2011 au Japon, un terrible séisme ravage le pays entier. L’une des villes les plus touchées est Morioh Chô, située en plein sur l’épicentre. Suite à cette catastrophe, d’étrange formations terrestres se forment un peu partout autour de la ville, pouvant atteindre plus de 10 mètres de haut et empêchant le passage des fils électriques et des conduites d’eau et de gaz. Alors qu’elle se trouvait à proximité d’une de ces formation, Yasuho Hirose découvre un homme blessé et ayant perdu la mémoire bloqué dans un trou. Elle décide de lui venir en aide et découvre qui possède des pouvoirs surnaturels, ainsi que 2 paires de testicules. »

7. Phantom Blood

« À la fin du XIXe siècle, en Angleterre, lord Joestar voit arriver dans sa maison le jeune Dio Brando, le fils d’un homme qui lui a sauvé la vie. Reconnaissant, il décide de l’adopter mais le jeune homme s’avère particulièrement ambitieux et prêt à tout pour s’emparer de la fortune familiale. Dio semble même prêt à prendre la place du fils de lord Joestar… »

6. Stone Ocean

« Condamnée à tort pour un crime qu’elle n’a pas commis, Kujo Joline se retrouve enfermée au pénitencier de Green Dolphin, un établissement de haute sécurité. Sur place, elle découvre un univers impitoyable où règne la loi du plus fort et où la confiance est un luxe qu’on ne peut se permettre. Heureusement, l’étrange médaillon que lui envoie son père éveille en elle une force mystérieuse qui lui permettra peut- être de s’enfuir ! »

5. Battle Tendency

« New York, 1938. Près d’un demi-siècle après la défaite de Dio, Joseph Joestar, le petit fils de Jonhatan, s’installe à Big Apple avec Erina, sa grand-mère. Depuis son plus jeune âge, Joseph est un enfant intrépide et casse-cou mais il a surtout des prédispositions pour contrôler « l’onde ». Pendant ce temps, Speedwagon, avec l’aide de sa fondation, découvre dans des vestiges mexicains une grotte étrange et un pilier dans lequel est encastré la silouhette d’un homme, qui ne serait autre que le créateur du terrible masque de pierre… »

4. Steel Ball Run

« Steel Ball Run est une course de chevaux qui aura lieu aux USA, au départ de San Diego pour finir à New York, à la fin du XIXe siècle. Plus de 6 000 km à parcourir, mais la récompense s’avère à la hauteur : 50 millions de dollars. Les participants viennent de tous les horizons (Angleterre, Égypte, Mongolie…) et tous ont leur propre motivation, comme ce jockey en quête de gloire ou encore le jeune indien qui veut récupérer sa terre face à l’envahisseur blanc. Mais Gyro Zeppeli semble concourir pour des raisons bien plus mystérieuses, armé d’étranges sphères d’acier. »

3. Stardust Crusaders

« Joseph se rend au Japon pour retrouver son petit fils, Jotaro, qu’il n’a pas vu depuis des années. Ce dernier a développé d’étranges pouvoirs qu’il utilise pour se faire un nom chez les voyous. Joseph lui explique qu’il s’agit d’un Stand, une sorte de matérialisation de son esprit combatif, possédant des capacités propres à chacun. Après ces retrouvailles mouvementées, Joseph révèle à son petit fils que Dio, le terrible vampire qui s’était opposé à leur ancêtre, est toujours de ce monde et veut en découdre avec la lignée des Joestar… »

2. Diamond is Unbreakable

« Fin des années 1990, dix ans après la saison 3. Jotaro Kujo se rend dans la ville de Morioh à la recherche de son oncle, fils illégitime d’un précédent Jojo. Au cours de son périple il se lie d’amitié avec un lycéen du nom de Josuke Higashikata qui s’avère être celui qu’il recherche. Jotaro va pouvoir le mettre en garde contre un manieur de Stand qui se cache dans sa ville. »

1. Golden Wind

« 2001, Rome en Italie. Hirosei Koïchi cherche le jeune Shiobana Haruno. Mais alors qu’il s’attend à trouver un jeune adolescent insouciant, il rencontre Giovana Giorno, un jeune voyou qui tente de percer dans la mafia… »

L’identité des stands les plus appréciés a également été dévoilée ! Et c’est Crazy Diamond qui arrive en tête, suivi de Killer Queen, Star Platinum, The World et Heaven’s Door.

Les huit arcs de JoJo’s Bizarre Adventure sont disponibles chez Delcourt/Tonkam.

Source : Jojosapiens

6 Réponses

  1. Crimson

    Le fait que JoJolion soit 8ème ça m’étonne vraiment… ce n’est pas le meilleur arc, mais JAMAIS je ne l’aurais mis en dessous de Stone Ocean ou Phantom Blood ! Par contre je suis content de voir Diamond is Unbreakable aussi bien classé.

    Voilà mon classement des meilleurs arcs de JoJo’s Bizarre Adventure :

    8. Stone Ocean
    7. Stardust Crusaders
    6. Phantom Blood
    5. JoJolion
    4. Steel Ball Run
    3. Golden Wind
    2. Battle Tendency
    1. Diamond is Unbreakable

    Vivement la sortie en octobre de l’adaptation en anime de Golden Wind 😀

    Répondre
  2. dtc

    N’ayant vu/lu que jusqu’à Golden Wind, je ne peux qu’être d’accord avec ce classement.

    Répondre
    • Dakus

      Tu t’es arrêté là par lassitude ? Ça va être difficile de s’y remettre… Stone Ocean est tellement mauvais :p

      Concernant ce classement, je n’aurais pas mis Golden Wind en 1ère position car l’aspect road trip m’avait rappelé Stardust Crusaders, ce qui m’avait déplu… je l’aurais plutôt mis en 3ème position… mais mon avis changera peut être après avoir vu l’anime 😀

      Répondre
      • dtc

        Je me suis arrêté là parce que justement mon vendeur de manga m’a un peu refroidi sur la qualité de cet arc. J’ai pas encore fini Golden Wind (presque) mais je me régale.

      • Pgbm

        Mon dieu mais comment ça Stone Ocean « tellement mauvais » te rend tu comptes de ce que tu dis ? cette arc est presque supérieur en tout point aux 5 précédent, le déroulement est 100 fois moins linéaires les combats sont prenants le scénario est bien plus développé et les personnages également. Il faut arrêtez de se fier à des classement de popularité.
        Cordialement, un réel fan de Jojo’s.

  3. Pgb

    Mon dieu mais comment ça Stone Ocean « tellement mauvais » te rend tu comptes de ce que tu dis ? cette arce est supérieur en tout point aux 5 précédent, le déroulement est 100 fois moins linéaires les combats sont tous prenant le scénario est bien plus développé et les personnages également. Il faut arrêtez de se fier à des classement de popularité.
    Cordialement, un réel fan de Jojo’s.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.