S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Suite au premier Guide Officiel « 8.5 » de Juin 2011,  sorti à la même date que le tome 8, voilà que le mouvement se répète avec ce nouveau Guide Officiel très attendu des fans !
Comme pour toutes les séries populaires du moment, Pandora Hearts a eu droit lui aussi à ses Guide Book, sortes de Hors Séries relatant quelques intrigues ou anecdotes sur le contenu de l’histoire, le passé des personnages ou leurs secrets, mais aussi agrémenté de   quelques pages de BDs inédites.

En voici la couverture :

C’est donc avec ce second tome que le cycle des volumes hors série va encore se prolonger et peut être permettre également de voir sortir un jour la version roman de la série  » Caucus Race  » encore inconnue à ce jour.
Pour le moment, seule l’annonce de ce Guide Officiel a étée faite, mais nous ignorons encore la date, même si nous pouvons supposer sans trop nous tromper qu’il sortira approximativement au même moment que la sortie du tome 18, à l’instar du précédent Guide.
Concernant le contenu, nous n’avons pas d’avantage d’informations, mais voici quelques extraits de pages dénichées sur le net que je vous dévoile en avant première, afin de vous mettre l’eau à la bouche en attendant que vous preniez votre mal en patience, puisque nous n’en sommes actuellement qu’au tome 15 en France !

Pour finir, je voulais également vous parler d’un autre extra de la série, qui est en fait un roman intitulé Caucus Race.
Mais que signifie cette appellation ?
Le mot  » Caucus  » désigne dans les pays anglo-saxon, en Amérique du Nord et en Suisse, une réunion de partis politiques, ou de supporters. 
Par exemple : dans Alice au Pays des Merveilles, le terme  » Caucus Race  » désigne le désordre que provoque l’organisation des Caucus par le Dodo. Chaque participant se voyait remettre un prix dans un désorganisation totale.
Ce passage serait un message de Lewis Caroll pour dénoncer le manque d’organisation du système politique du Commonwealth.
Ce roman ne reprend pas l’histoire du manga mais permet d’approfondir et éclaircir quelques zones d’ombres sur la série. On y retrouve notamment des anecdotes  sur les quatres familles ducales : les Vessalius, Nightray, Rainsworth et Barma.
Pour la famille Vessalius, l’histoire semble centrée sur Oz qui serait malade.  Mais il y a une autre histoire en lien avec l’apparition de Xerxes Break.
Le roman bénéficie également d’illustrations de Jun Mochizuki sur quelques pages. Voici les couvertures des tomes 1 et 2 :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.